Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

CINE-CLUB
OBJECTIF CINEMA

N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit
La serre de glace
de Marc Barbé
Sombre
de Philippe Grandrieux
En présence de Marc Barbé et Philippe Grandrieux

Jeudi 12 janvier à 20h au Studio Galande à Paris

Objectif Cinéma et le cinéma le Studio Galande s’associent pour créer un nouveau rendez-vous mensuel. Un jeudi par mois, à paris, vous pourrez découvrir un programme composé d’un court-métrage, un long-métrage et d’une rencontre avec un invité dans la salle mythique du Studio Galande.



Après une séance passionnante en compagnie de Nicolas Saada le 8 décembre dernier, le ciné-club Objectif Cinéma invite Marc Barbé au Studio Galande le 12 janvier. Vous pourrez y découvrir Marc Barbé acteur et réalisateur avec ses deux court-métrages : N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit et La serre de glace, puis Sombre de Philippe Grandrieux, dans lequel Marc Barbé interprète le rôle de Jean. La séance sera suivie d’un débat avec Marc Barbé et Philippe Grandrieux.

N’ENTRE PAS SANS VIOLENCE DANS CETTE BONNE NUIT de Marc Barbé
2003, 5 minutes.

LA SERRE DE GLACE de Marc Barbé
2005, 40 minutes.

A propos de Marc Barbé : Après dix ans passés aux Etats-Unis comme menuisier, Marc Barbé revient en France comme traducteur de romans et de pièces de théâtre et entame une carrière d’acteur. Découvert en 1993 dans En compagnie d’Antonin Artaud de Gérard Mordillart, il apparaît également dans Le Cri de la soie de Yvon Marciano. En 1988, il rencontre Philippe Grandrieux avec lequel il tournera deux films Sombre puis La Vie Nouvelle. Passant alternativement du théâtre au cinéma, on a pu le voir dernièrement dans Pourquoi (pas) le Brésil ? de Laetitia Masson et L’Annulaire de Diane Bertrand.