Alors que France 2 vient de diffuser Batman begins (2005) et qu'a eu lieu il y a quelques jours à Londres la Première de The Dark Knight : Le Chevalier noir, il est temps pour nous de diffuser, en avant-première, le carton de doublage des personnages principaux de ce nouveau Batman avec le retour, très attendu, du Joker. Tout comme pour Batman begins, c'est notre amie Jenny Gérard qui s'est occupée de la direction artistique de la synchro. Le film s'est doublé en 15 jours et le mixage s'est fait en France et non aux Etats-Unis comme pour certains blockbusters.
Signalons pour l'anecdote que Jenny avait songé engager Dominique Paturel pour doubler Michael Caine dans Batman Begins mais que celui-ci était souffrant à ce moment-là. C'est alors qu'elle avait songé à l'excellent Frédéric Cerdal pour le remplacer et qui continue donc à doubler Alfred dans ces Batman. Notons aussi que Vincent Violette, qui prête sa voix à Gary Oldman, avait déjà figuré au casting de la version française du Batman Forever (1995) que Jenny avait aussi dirigée.
Récemment, elle a aussi signé la direction du doublage de la nouvelle version de Max la menace (avec Constantin Pappas dans le rôle de Max).

The Dark Knight : le Chevalier noir (2008)
Studio : Cinéphase
Direction artistique : Jenny Gérard
Adaptation française : Marie-Christine Chevalier et Pierre Arson
Avec les voix de :
Philippe Valmont : Batman/Bruce Wayne (Christian Bale)
Benoît Allemane : Lucius Fox (Morgan Freeman)
Frédéric Cerdal : Alfred (Michael Caine)
Stéphane Ronchewski : Le Joker (Heath Ledger)
Constantin Pappas : Harvey Dent/Double-face (Aaron Eckhart)
Nathalie Bienaimé : Rachel Dawes (Maggie Gyllenhall)
Vincent Violette : Ltd John Gordon (Gary Oldman)
Michel Vigné : Salvatore Maroni (Eric Roberts)
Mathias Kozlowski : L'épouvantail (Cillian Murphy)