Nous venons d’avoir la triste confirmation par un ami comédien du décès de Michel Modo (annoncé initialement par RS Doublage), fondateur avec son comparse Guy Grosso d’un des meilleurs tandems du cinéma français.

Apprécié et estimé par Louis de Funès, il avait joué dans bon nombre de ses pièces (comme La Grosse Valse) et de ses films (dirigés par Jean Girault, Robert Dhéry, etc.), dans des rôles souvent inoubliables : le maréchal des logis Tricard de la série des Gendarmes, Roger, le serveur lèche-bottes du Grand Restaurant, ou encore l’hilarant mitrailleur allemand avec un « léger » problème de vue dans La Grande Vadrouille. Récemment encore, Michel Modo avait prêté ses talents à plusieurs rôles pour la télévision, comme dans la série Plus belle la vie.

Humoriste, homme de théâtre, cinéma, et télévision, il faisait aussi pas mal de doublage, en particulier depuis une quinzaine d’années. Les fans des Simpson, et ils sont nombreux, lui doivent les voix du principal Skinner, du clown Krusty, de l’ignoble Mr Burns, et de nombreux personnages secondaires, qu'il prêtait avec beaucoup d'élégance et d'humour. Pour le doublage de films, on retiendra son interprétation d'Eddie Barzoon dans L'Associé du Diable.

La Gazette du Doublage adresse à ses proches ses plus sincères condoléances.