mercredi 21 janvier 2009

Ils parlent de doublage...

Ils parlent de doublage...

-Gérard Darier dans le numéro de janvier/février de Star Wars Magazine (ex- Lucasfilm Magazine) dans lequel il est interviewé à propos de son interprétation du Général Grievous dans la nouvelle trilogie Star Wars.

-Roland Giraud qui a raconté lors de son dernier passage dans Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL (le 14 janvier dernier) avoir fait du doublage à ses débuts (il faut dire qu'il avait pour professeur de théâtre une légende de la synchro en la personne d'Yves Furet). Philippe Bouvard avait par ailleurs évoqué la polémique sur le racisme dans le doublage une semaine avant.

-Notre ami Roger Carel qui a enregistré un Le plus grand cabaret du monde, l'émission de Patrick Sébastien. Il a retrouvé avec plaisir quelques bons copains, et nous informe que la diffusion (sur France 2) aura lieu le 7 février.

Interview de Jean-Jacques Moreau

Quel cinéphile ne se rappelle pas du personnage du motard de la police qui se fait malmener par Louis de Funès (il lui tire un poil sur son « poireau ») dans Les aventures de Rabbi Jacob (1973) ? Eh bien, le comédien qui jouait ce motard n’est autre que Jean-Jacques Moreau que nous avons interrogé sur sa carrière et qui, lui aussi, fait du doublage de films.

Pour lire cette interview :
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5089