Une fois n'est pas coutume, des nouvelles de plusieurs de nos amis comédiens:

Roger Carel double depuis peu une nouvelle série animée nommée Devine qui? et continue à doubler régulièrement des Winnie l'Ourson. Parmi les projets à venir: une publicité pour le Don du sang avec le personnage de Maestro (des Il était une fois...), une interview pour France Culture, et l'enregistrement de sketches radio Astérix à Radio France.
Par ailleurs, Roger a passé un essai pour le personnage du professeur Slughorn dans le nouvel Harry Potter. (NB: Roger avait déjà doublé cet acteur (Jim Broadbent) sans le savoir dans le film d'animation Robots). La séance étant un peu particulière puisque sa petite-fille, Charlotte, l'accompagnait pour passer un essai sur Ginny Weasley. Notons que Charlotte Carel, qui a un fort joli brin de voix, avait déjà participé au doublage d'Harry Potter et l'Ordre du Phoenix sur quelques ambiances (une des soeurs Patil notamment). Souhaitons leur à tous les deux d'être sélectionnés par les superviseurs londoniens!

Denis Laustriat participe toujours au doublage de 30 Rock et a retrouvé Mark-Paul Gosselaar, l'acteur qu'il doublait dans NYPD Blues, dans une nouvelle série, Raising the bar. En outre il va bientôt doubler le rôle titre de la série Robinson Crusoë chez Nice Fellow (direction: Roland Timsit). On peut aller l'applaudir en ce moment dans l'excellente pièce "L'Ingénu" (d'après Voltaire) qui connaît un très grand succès publique et critique (cf le dernier Canard Enchaîné, mais aussi 20 Minutes, On n'est pas couché, Salut les terriens, etc.). La pièce est reprise au Théâtre Tristan-Bernard, toujours avec Jean-Pierre Leroux et Monique Morisi. En revanche, notre ami Jacques Ciron, qui avait créé le rôle de l'abbé de Kerkabon l'année dernière au Vingtième Théâtre, est, en raison de l'attente d'un beau projet théâtral qui devrait se mettre en route dans les mois qui viennent, remplacé par Daniel-Jean Colloredo, autre acteur qui fait régulièrement de la synchro.

En parlant de Jacques, on peut le voir demain soir dans le téléfilm de Laurent Heynemann La mort n'oublie personne sur France 2. Il a participé il y a peu au doublage d'un épisode d'Inspecteur Lewis pour Mediadub (Nicole Favart). Activité de doublage très tranquille pour lui en ce moment, ainsi que pour nos amis William Sabatier et Roger Lumont (Roger qui a doublé il y a peu l'acteur Richard Herd dans un épisode de la série Cold Case). Avis aux directeurs artistiques en mal de grandes voix de cette génération!