Notre amie Jenny Gérard assistée d'Agathe Schumacher et d'Anne Lanco ont eu l'idée de fonder une véritable école de doublage qui sera réservée en priorité aux comédiens mais aussi à un public désireux d'apprendre et de maîtriser la technique. Leur Facebook indique déjà : "L'école de doublage, une école qui réunit les professeurs les plus expérimentés afin de vous transmettre leur savoir-faire dans les différents domaines du doublage que sont les films , les séries , les dessin animés , les documentaires, les jeux vidéo et les narrations." On y trouve aussi des témoignages en vidéo des comédiens Patrick Poivey, Richard Darbois et Yves Barsacq.

Jenny Gérard est dans le métier du doublage depuis plus de 40 ans (elle vient de réaliser la VF de Cop Out avec, bien sûr, Patrick Poivey sur Bruce Willis) et elle dispensera tout son savoir-faire à des étudiants motivés par ce métier de l'ombre.

En attendant l'ouverture prochaine de cette école, ces dames lanceront le 10 avril prochain le site associé http://lecolededoublage.com qui reccueillera les premières inscriptions aux cours. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'inauguration de ce nouvel établissement de formation.

(c) La Gazette du doublage - 2010