mardi 30 novembre 2010

COBRA THE ANIMATION EN DVD ET BLU-RAY, AVEC SA VOIX FRANÇAISE !

Le 3 novembre 2010, le studio Kazé a sorti en DVD et Blu-Ray 13 épisodes inédits, produits en 2008, de Cobra, l’homme au psychogun (rebaptisé rayon Delta en français). Le héros de manga, aux faux airs de Jean-Paul Belmondo avait auparavant marqué les esprits dans une série animée datant de 1982, diffusée en France en 1985. La voix du comédien Jean-Claude Montalban convenait merveilleusement bien à ce personnage de séducteur quasiment indestructible. Sortir une nouvelle série en français sans la voix de Jean-Claude Montalban aurait fait perdre tout son charisme à Cobra. Remercions donc l’éditeur d’avoir pensé à le solliciter pour reprendre le rôle et de mentionner au verso du coffret le fait que Cobra a bien sa voix française (sans toutefois citer nommément Jean-Claude Montalban). On remarquera que ce doublage est de bonne facture et surtout, que la voix française de Cobra, 25 ans après le doublage de la première série, ne s’est en aucun cas altérée ! Voici ci-dessous, la distribution des voix françaises, telle qu’elle est indiquée sur les DVD (et certainement aussi les Blu-ray). Notons pour conclure qu’il existe aussi une série Cobra de 6 OAV (Original Video Animation) de 30 minutes chacunes, datant de 2008. Leur sortie est prévue en France, en principe fin janvier 2011. Espérons que pour la version française, Jean-Claude Montalban sera de la partie !

Adaptation des dialogues : Eric Lajoie, Clément Pelegri
Direction artistique : Jacques Albaret
Enregistrement : Les Studios de Saint Maur
Montage : Les Studios de Saint Maur

Interprétation des voix :
Jean-Claude Montalban (rôle : Cobra)
Marie Diot (rôle : Secret)
Gabrielle Jeru (rôle : Bonnie)
Serge Noel (rôle : Lion)
Eve Lorach (rôles : Black Bone / Linda)
Jochen Haegele (rôle : Geronimo)
Pauline De Meurville (rôle : Elizabeth)
François Lescurat (rôle : Oreille)
Isabelle Volpe (rôles : Eight / Pamela)
Sam Salhi (rôles : Buck / Seven)
Eric Marchal (rôle : Bogard)
Jean-Bernard Guillard (rôle : Kelly)
Jean-Pierre Leblan (rôle : Présentateur)
Frédéric Souterelle (rôle : Zahl)
Julie Deliquet (rôle : Elis)
Renaud Heine (rôle : Jack)
Emmanuel Gradi (rôle : King)
Susan Sindberg (rôle : Queen)
Jacques Albaret (rôles : Père Sebastian / Docteur / Méchant C)

(c) La Gazette du doublage - 2010

vendredi 26 novembre 2010

Emission de radio sur Pierre Trabaud

Nous vous informons de la diffusion d'une émission de radio consacrée à Pierre Trabaud et à son film Le Voleur de feuilles sur 100.7 Mhz (Fréquence Protestante) le samedi 27 novembre à 16h45.

Nicolas Castelnau Bay est à l'origine de cette initiative, il est éditeur et cinéphile, grand admirateur du film de Pierre dont il parle avec justesse et sensibilité. Rotem Jackman, comédien, apportera son témoignage d'ancien élève de Pierre au Cours de Jean-Laurent Cochet et Nicole Trabaud répondra également aux questions de l'animateur de l'émission.

Rappelons que Pierre Trabaud était un comédien de grand talent né en 1922. En 1943, il démarra sa carrière au théâtre et au cinéma et tourna notamment dans le long-métrage Rendez-vous de juillet (1949). Il acquit une certaine notoriété auprès du grand public en jouant le rôle de l'instituteur dans le célèbre film d'Yves Robert La guerre des boutons (1961).

Il fut aussi une célèbre voix au doublage : Popeye, Daffy Duck, Mickey Rooney dans Le grand national (1944), Marlon Brando dans Sur les quais (1954) et même quelques nains célèbres de la télévision tels que le Docteur Loveless dans la série Les Mystères de L'Ouest ou encore Tatoo dans une autre série, L'Ile fantastique.

En 1983, il réalisa son unique film Le voleur de feuilles avec Jean-Pierre Castaldi et Denise Grey. Un film d'une grande tendresse enfin disponible en DVD (pour plus d'informations voir son site officiel : www.pierrotetsesamis.fr). Pierre Trabaud nous a quittés en 2005.

L'émission de radio, d'une durée de 30 minutes, pourra être écoutée sur Internet et réécoutée par la suite sur www.frequenceprotestante.com et sur le site de Pierre : www.pierrotetsesamis.fr (en page d'accueil).

(Remerciements à Madame Nicole Trabaud)

(c) La Gazette du doublage - 2010

mardi 23 novembre 2010

Promotion de Harry Potter 7 : les comédiens de la VF

La Gazette du doublage participe à la promotion en France de Harry Potter et les reliques de la mort - première partie. Mercredi 24 novembre de 19h à 20h : à l'occasion de la sortie du film, Goom Radio reçoit les voix françaises des héros de la saga sur Allociné La Radio:



Ginny Weasley sera dans l'émission spéciale Harry Potter

envoyé par goomradio. - Les dernières bandes annonces en ligne.



Emission Spéciale Harry Potter sur Allociné La Radio by Goom

envoyé par goomradio. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Annonce Harry Potter : http://www.dailymotion.com/video/xfq84b_harry-potter-sera-present-dans-son-emission-speciale-on-goom_shortfilms
Annonce Voldemort : http://www.dailymotion.com/video/xfq832_voldemort-sera-dans-l-emission-speciale-harry-potter_shortfilms
Annonce Ron Weasley : http://www.dailymotion.com/video/xfq82a_ron-weasley-sera-dans-l-emission-speciale-harry-potter_shortfilms
Annonce Drago Malfroy : http://www.dailymotion.com/video/xfq81b_drago-malfoy-sera-dans-l-emission-speciale-harry-potter_shortfilms
Annonce Dolores Ombrage : http://www.dailymotion.com/video/xfq7xy_doloresse-ombrage-sera-dans-l-emission-speciale-harry-potter_shortfilms
Teaser "classique" : http://www.dailymotion.com/video/xfoz67_emission-speciale-harry-potter-sur-allocine-la-radio-by-goom_shortfilms

mercredi 17 novembre 2010

Harry Potter 7 : la menace est partout

(Extrait du synopsis officiel) : Harry Potter et les Reliques de la Mort est la septième et dernière aventure de la série Harry Potter. Cet événement cinématographique tant attendu, fera l’objet de deux longs métrages.
La première partie commence avec la périlleuse mission menée par Harry, Ron et Hermione pour retrouver et détruire le secret de l’immortalité et du pouvoir destructeur de Voldemort : les Horcruxes. Seuls, sans les conseils de leurs professeurs ni la protection du professeur Dumbledore, les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais des forces obscures s’immiscent entre eux pour les diviser.
Pendant ce temps, le monde des sorciers est devenu dangereux pour tous les ennemis du Seigneur des Ténèbres. La guerre si longtemps crainte a commencé et les Mangemorts de Voldemort prennent le contrôle du ministère de la Magie et même de Poudlard. Ils terrorisent et arrêtent toute personne susceptible de s’opposer à eux. Une proie reste toutefois hors de leur portée, la plus précieuse aux yeux de Voldemort : Harry Potter. L’Élu est alors pourchassé par les Mangemorts qui ont pour ordre de le ramener à leur maître…vivant.
Le seul espoir d’Harry est de retrouver les Horcruxes avant que Voldemort ne les trouve. Dans sa quête d’indices, il découvre un conte ancien, quasiment oublié : la légende des Reliques de la Mort. Si cette légende se révélait réalité, elle pourrait donner à Voldemort le pouvoir absolu qu’il recherche.
Ce que Harry ne sait pas, c’est que son avenir a été décidé par son passé, le jour fatidique où il est devenu « le survivant ». Harry Potter, qui n’est décidément plus un enfant, se rapproche toujours plus de la tâche à laquelle il se prépare depuis son premier jour à Poudlard : l’ultime bataille contre Voldemort.

La sortie mondiale de Harry Potter et les Reliques de la Mort – Première partie est prévue le 24 novembre 2010, la deuxième partie sortira en juillet 2011.

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PREMIERE PARTIE
Version française : Cinéphase
Direction artistique : Jenny Gérard
Adaptation française : Juliette Vigouroux et Alain Cassard
Enregistrement et mixage : Richard Badey
Montage : Alain Debarnot
Avec les voix de :
Harry Potter : Kelyan Blanc
Hermione Granger : Manon Azem
Ron Weasley : Olivier Martret
Voldemort : Patrick Laplace
Dobby : Pierre Laurent
Rufus Scrimgeour : Georges Claisse
Rogue : Claude Giraud
Dolores Ombrage : Solange Boulanger
Pius Thicknesse : Mathieu Buscatto
Maugrey Fol Œil : Patrick Bethune
Xenophilius Lovegood : Emmanuel Karsen
Fred et George Weasley : Guillaume Légier
Arthur Weasley : Philippe Bellay
Molly Weasley : Catherine Lafond
Ginny Weasley : Margaux Laplace
Fleur Delacour : Clémence Poésy
Hagrid : Achille Orsoni
Remus Lupin : Guillaume Lebon
Nymphadora Tonks : Audrey Lamy
Mondingus Fletcher : Paul Borne
Bellatrix Lestrange : Marie Zidi
Scabior : Rémy Bichet
Yaxley : Julien Kramer
Ollivander : Marcel Guido
Drago Malefoy : Dov Milzstajn

(Remerciements à Warner Bros Entertainment France)

(c) La Gazette du doublage - 2010