La Gazette du doublage a contribué une nouvelle fois à un ouvrage des Editions Didier Carpentier. En effet, la collection "Stars de l'écran", dédiée aux plus grandes vedettes françaises ou étrangères, et maintenant aux personnages célèbres, s’est enrichie en septembre 2011 d’un nouveau titre écrit par Christian Dureau et intitulé Dracula, le "saigneur" des Carpates.

Après la rédaction des voxographies de Sean Connery (2006), Paul Newman (2007), Marilyn Monroe (2009) et de John Wayne (2010), La Gazette a rédigé un chapitre qui parle des voix françaises de Dracula (bien que ce dernier ne soit pas un grand bavard) et de celles de son ennemi juré, Van Helsing. Nous parlons donc du doublage des films des années 30 aux années 2000 et nous évoquons, entre autres, les comédiens qui suivent : Yves Furet, Duncan Elliott, Jean Davy, Jean Topart, Claude Giraud, André Oumansky, Boris Rehlinger...

Nous ne pouvons que recommander aux cinéphiles et voxophiles de se procurer cet ouvrage de 112 pages, richement illustré et documenté (prix : 18€).

(c) La Gazette du doublage - 2012