lundi 13 mai 2013

PERRETTE PRADIER ET JACQUES THÉBAULT À L’HONNEUR DANS LE FANZINE DE L’ASSOCIATION JAMES WEST

Le fan club de la série Les mystères de l’Ouest et de Robert Conrad publie un fanzine intitulé Arabella & Henrietta, dont le numéro 59 contient une interview de 13 pages de Jacques Thébault. A 89 ans, le comédien, qui a été la voix française de Robert Conrad alias l’agent James T. West (mais aussi de Steve McQueen, Patrick McGoohan et Jeremy Brett), conserve des souvenirs parfaitement vifs de sa carrière, depuis ses débuts à la synchro en 1948, dans La cité sans voiles. L’entretien est agrémenté de nombreuses photos et suivi de quelques articles sur Jacques Thébault.

Le fanzine contient également un hommage à la regrettée Perrette Pradier (1938-2013), auquel La Gazette du doublage a participé. En effet, nous avons fourni au fan club des indications voxographiques sur le travail de Perrette Pradier dans la version française de la série Les mystères de l’Ouest. La comédienne ayant participé à une dizaine d’épisodes environ, en prêtant notamment sa voix à Phoebe Dorin (La nuit de la terreur verte), Marianna Hill (La nuit des bandits) ou encore Beverly Garland (La nuit du vengeur).

Pour commander le fanzine : Site de l’Association James West

(c) La Gazette du doublage - 2013

mardi 7 mai 2013

PROJECTION DE NORMANDIE-NIEMEN À CHATOU

Communiqué : Samedi 25 Mai 2013 à 18h : cinéma de Chatou, salle Louis-Jouvet

Projection de Normandie-Niemen, film de Jean Dréville (1959)

A l'initiative de Pierre Arrivetz, président de l'Association Chatou Notre Ville, une projection d'une copie 35mm a été organisée, en partenariat avec la société Anim Action, chaîne de cinéma indépendante de Rueil-Chatou.
Adresse : 3 place Maurice-Berteaux 78400 Chatou , RER Chatou-Croissy (salle de 400 places).
Prix des places : 6 €

Projection en présence de Paule Emmanuèle et Patrick Michel, épouse et fils de Jean-Claude Michel, d'Hélène Otternaud, épouse de Jacques Richard , de Nicole Trabaud, épouse de Pierre Trabaud et, sous réserve, de Marc Cassot. (Pierre Trabaud était catovien, natif de Chatou).

Association chatounotreville.hautetfort.com (06 33 33 25 76)

Ci-dessous photo de fin de tournage à Moscou :



Rang du haut, 2è à gauche et suivants : Gianni Esposito, Jean Dréville, Jacques Richard, Pierre Trabaud
Rang du milieu, devant Pierre Trabaud : Daniel Darès, regretté directeur du théâtre Antoine
Premier rang à droite : Jean-Claude Michel et Marc Cassot

Lien vers le site dédié à Pierre Trabaud : Pierrot et ses amis

samedi 4 mai 2013

Jacques Thébault : Au nom de la Voix !

Qui ne connait pas la célèbre voix de Jacques Thébault, le prince du doublage ? On a entendu ce remarquable comédien sur bon nombre de premiers rôles à l'écran. Dans les années 50, il y a eu Audie Murphy, dans les années 60, Patrick McGoohan (Destination Danger, Le Prisonnier...). Il a aussi doublé Steve McQueen pendant deux décennies (Au nom de la Loi, Bullitt, L'Affaire Thomas Crown, La Tour infernale, Le Chasseur...), sans oublier Clint Eastwood (Rawhide, Un Shérif à New York, Sierra Toride), Christopher Lee (L'Homme au pistolet d'or...), Roy Scheider (Les Dents de la mer...), Bill Cosby (Le Cosby Show) et bien d'autres !
Depuis le début des années 2000, Jacques Thébault coule une retraite bien méritée dans sa propriété normande et aime toujours autant regarder les westerns à la télévision ou en vidéo (avec sa Winchester) !



(Remerciements à Christophe Morin)

(c) La Gazette du doublage - 2013