Dans le cadre du 10ème Salon des séries et du doublage qui vient de se tenir à Paris le 16 novembre 2013, nous avons eu le grand honneur de recevoir trois comédiens, des légendes du doublage, en les personnes de :

Jacques Thébault, comédien, légendaire voix française de nombreux acteurs anglo-saxons  parmi lesquels Audie Murphy (Une balle signée X...), Paul Newman (Le plus sauvage d'entre tous...), Steve McQueen (L'Affaire Thomas Crown...), Robert Conrad (Les Mystères de l'Ouest...), Patrick McGoohan (Le Prisonnier...), Christopher Lee (L'Homme au pistolet d'or...), Roy Scheider (Les Dents de la mer...), Bill Cosby (Le Cosby Show), Jeremy Brett (Les Aventures de Sherlock Holmes) et tant d'autres... Au cinéma, on l'a vu notamment dans le film Le Triporteur (1957) avec Darry Cowl.

Paule Emanuèle, comédienne, voix française de Lois Maxwell, la Moneypenny des James Bond, de Barbara Bain dans la série Mission impossible, de Shelley Winters, d'Elizabeth Taylor, de Lauren Bacall, de Gena Rowlands... Mais aussi de la tante de Luke dans La Guerre des étoiles, de la Reine de cœur dans Alice au pays des merveilles de Disney, de Minas dans Goldorak... Au cinéma, elle a tourné sous la direction de François Truffaut dans La Peau douce (1964).

Guy Piérauld, comédien, voix française irremplaçable des personnages de Woody Woodpecker, Bugs Bunny, Kiri le Clown et des acteurs Red Buttons (L'Aventure du Poséidon...), Don Adams (Max la Menace) et de Woody Allen (Prends l'oseille et tire-toi). Il a débuté au Centre dramatique de l'Est Colmar en jouant un bon nombre de pièces classiques. A la télévision, on l'a vu notamment dans la pièce "Histoire d'un détective" (1972 - "Au théâtre ce soir") et dans la série Le Miel et les abeilles (1992) grâce à laquelle son visage est devenu familier chez les jeunes spectateurs.

Nous les remercions infiniment de leur venue ainsi que tous ceux qui ont contribué à ce que cette édition 2013 du Salon soit un grand succès !

(c) La Gazette du doublage - 2013