Un nouvel et dernier ouvrage de la collection "Stars de l'écran" vient de sortir aux éditions Didier Carpentier qui cessent leurs activités. Il s'agit de Grace Kelly - Un tapis de roses de Christian Dureau.

Après la rédaction des voxographies de Sean Connery (2006), Paul Newman (2007), Marilyn Monroe (2009), John Wayne (2010), Dracula (2011), Tarzan (2012), James Bond (2012) et Kirk Douglas (2013), nous avons rédigé un chapitre sur les voix françaises de Grace Kelly. Nous présentons les différentes comédiennes qui ont doublé la future princesse de Monaco à l'époque où elle était encore une star de cinéma : Raymonde Reynard, Nelly Benedetti, mais on se souvient surtout d'Elina Labourdette qui reste sa voix la plus distinguée.

Une fois de plus, nous ne pouvons que recommander aux cinéphiles et voxophiles de se procurer cet ouvrage de 126 pages, richement illustré et documenté (prix : 20,20€). Nous remercions l'auteur, notre ami Christian Dureau, pour ces 8 ans de collaboration. Grâce à lui et à Didier Carpentier, nous avons pu rendre hommage aux merveilleux comédiens qui ont été les voix françaises des stars hollywoodienne d'antan. Qu'ils en soient ici remerciés.

(c) La Gazette du doublage - 2014