mercredi 31 décembre 2014

Interview de Philippe Lebeau

Philippe Lebeau est auteur-dialoguiste et il exerce son art dans le doublage. Il a travaillé sur des séries américaines à succès comme 24 heures chrono, Cold Case ou encore Rome. Faute d’avoir pu répondre présent à notre invitation pour la conférence sur le doublage de Sherlock lors du Salon des séries et du doublage de 2014, nous l’interrogeons maintenant sur l’adaptation française de cette série britannique.

Vous pouvez lire la suite de cet entretien dans nos colonnes :
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5503

(c) La Gazette du doublage - 2014

lundi 29 décembre 2014

SORTIE EN DVD DE LA DERNIÈRE MAISON SUR LA PLAGE ET OPÉRATION GOLDMAN PAR ARTUS FILMS

Objectif cinéma et La Gazette du doublage ont le privilège d’entamer un partenariat avec l’éditeur Artus Films. En exclusivité, nous vous annonçons la sortie le 3 février 2015 en DVD, au prix de 14,90 euros, de deux films italiens de genres diamétralement opposés.
Rape and Revenge décrivant la prise d’otage par des malfrats pyschopathes d’une nonne (Florinda Bolkan) et des jeunes filles dont elle a la garde, La dernière maison sur la plage (Franco Prosperi, 1978) suit la ligne tracée par le nauséeux La dernière maison sur la gauche (Wes Craven, 1972).
Bien plus léger, Opération Goldman (Antonio Margheriti, 1966), décrivant les aventures du Lieutenant Sennet (Anthony Eisley), super-agent du Département d’État américain, inaugure une nouvelle collection Euro Spy que l’on espère riche en curiosités.

Les deux titres sont proposés en version originale italienne sous-titrée et en version française. Si le doublage du film de Prosperi contient surtout des voix anonymes, mais pourtant familières aux amateurs de films avec Edwige Fenech des années 70/80, la version française du film de Margheriti permet de reconnaître notamment la comédienne Régine Blaess sur la charmante Diana Lorys interprétant le capitaine Patricia Flanagan, experte en arts-martiaux tellement forte qu’elle n’a jamais besoin d’utiliser ses talents de combattante !

Pour lire nos critiques des DVD : La dernière maison sur la plage, et Opération Goldman.

(c) La Gazette du doublage - 2014

mardi 9 décembre 2014

Interview de Wendy Tramier

Wendy Tramier est adaptatrice de doublage. Elle a travaillé notamment sur la version française de la série The West Wing. Elle nous parle précisément de son travail sur Sherlock, série sur laquelle nous avions animé une conférence au Salon des séries et du doublage en novembre 2014.

La suite de cet entretien est à lire dans nos colonnes :
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5502

(c) La Gazette du doublage - 2014