mercredi 25 février 2015

Marc Cassot en conférence à Paris !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre premier invité à la conférence Les Grandes voix du doublage du Printemps des séries et du doublage du samedi 11 avril 2015 est le comédien Marc Cassot, célèbre voix française de Paul Newman, mais qui a aussi doublé ponctuellement d'autres stars : William Holden dans Le Pont de la rivière Kwaï, Stephen Boyd dans Ben-Hur, Steve McQueen dans Le Kid de Cincinatti, Richard Harris dans les Harry Potter, Clint Eastwood dans Million Dollar Baby...

A cette occasion, il proposera à la vente au public présent un livre de 176 pages (12€) que lui a consacré Michel Alcaine et qui relate sa longue et riche carrière. Nous espérons que vous serez parmi les chanceux qui viendront écouter ce comédien passionnant. Une Rencontre exceptionnelle avec une légende du doublage français !



(c) La Gazette du doublage - 2015

lundi 9 février 2015

LE MANOIR DE LA TERREUR SORT EN DVD CHEZ ARTUS FILMS

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, l’éditeur Artus Films sort en DVD le 3 mars 2015, dans sa collection « les chefs d’œuvre du gothique », Le manoir de la terreur (Alberto De Martino, 1963).
Dans ce film s’inspirant d’Edgar Allan Poe, se situant dans l’Angleterre de la fin du XIXème siècle, Emily Blackford (Ombretta Colli), accompagnée de ses amis John et Alice Taylor (Vanni Materassi et Irán Eory), retourne dans le château familial, habité par son frère Roderick (Gérard Tichy). Entre la froideur de celui-ci, le décès accidentel du père, le comportement suspect du Docteur Atwell (Leo Anchóriz) le nouveau médecin de famille et les cachotteries de la glaciale gouvernante (Helga Liné), Emily est en proie à d’épouvantables cauchemars. Mais il semble que le père, horriblement défiguré et dément, ait survécu à l’incendie de l’abbaye. Et qu’il ait décidé d’accomplir la prophétie qui, pour que la lignée des Blackford ne disparaisse pas, exige la mort de la dernière descendante, Emily, avant ses 21 ans. Soit avant 5 jours…

Le DVD américain, sorti en 2004 par Alpha Video, non seulement proposait une copie recadrée, mais contenait uniquement un doublage anglais des plus singuliers, puisqu’il transposait l’intrigue en France et francisait les noms des personnages ! La famille Blackford se transformait en Blancheville tandis que le Docteur Atwell laissait la place au Docteur Lerouge ! En revanche, le DVD d’Artus Films contient la version originale italienne (avec sous-titres français amovibles) et le doublage français d’origine. De fort bonne tenue, cette version française permet notamment d’entendre Roland Ménard, alias la voix française habituelle de Glenn Ford et Marcello Mastroianni sur Gérard Tichy, tandis qu’Ombretta Colli est doublée par Arlette Thomas, souvent entendue sur Jean Simmons, Lee Remick et Shirley MacLaine.

Pour lire la critique du DVD et notamment avoir plus de détails sur le doublage français : Le manoir de la terreur

(c) La Gazette du doublage - 2015