Le nouveau James Bond, SPECTRE, est attendu sur les écrans français le 11 novembre prochain. Alors que les décideurs français du doublage ont été invités à Londres il y a peu pour voir le film, il est temps de passer prochainement à l'étape indispensable de l'enregistrement avec les comédiens français et notamment Eric Herson-Macarel qui prête sa voix à Daniel Craig depuis Casino Royale.

Récemment interviewé par Télé Loisirs.fr, on lui a demandé s'il allait enregistrer son rôle en même temps que Léa Seydoux et Monica Bellucci. Il a répondu : "Alors ça, ça dépendra de leur bon vouloir de stars… Je dis ça parce que dans Quantum of Solace, il y avait Mathieu Amalric qui se doublait lui-même pour la version française, et qui a signifié expressément qu’il préférait travailler seul plutôt que de me rencontrer. J’ai trouvé cela absurde. Il disait qu’il préférait rester sur le souvenir de Daniel Craig plutôt que d’entendre un autre acteur jouer à sa place. C’est idiot parce que lorsque l'on double un acteur, il s’agit de le jouer, et plutôt avec la personne à qui on donne la réplique. Il y a un certain dédain pour ce métier… Donc on verra bien pour Léa Seydoux et Monica Bellucci. Je serais ravis, car c’est toujours plus agréable d’enregistrer avec quelqu’un plutôt que de faire cela tout seul de son côté."

Quand à sa voir si Christoph Waltz viendra à Paris se doubler, c'est encore incertain mais peut vraisemblable, et on ne sait pas non plus si Christian Gonon qui lui prêtait sa voix dans la bande-annonce sera confirmé dans le rôle.

Décidément l'ombre du SPECTRE rôde autour de ce doublage qui s'annonce aussi mystérieux que le film lui-même...



(c) La Gazette du doublage - 2015