dimanche 29 novembre 2015

Le 12ème Salon des séries et du doublage vous remercie !

La Gazette du doublage et l'équipe de l'association Sérialement Vôtre (Vincent, François, Michèle, Viviane et Bruce) organisatrices de ce 12ème Salon des Séries et du Doublage qui s'est tenu le 21 novembre 2015 à Paris dans un contexte particulièrement difficile tiennent chaleureusement à remercier:
- Ses invités pour leur présence, leur humour, leurs anecdotes, leur disponibilité auprès du public (ci-dessous, de gauche à droite) : Claudio Ventura, Pierre Davanture, François et Jean-Philippe Puymartin ;



(ci-dessous, de gauche à droite) Patrick Noérie, Patrick Messe, Laëtitia Lefebvre, François et Nicolas Marié ;



(ci-dessous, de gauche à droite) Michèle Bardollet, Béatrice Delfe et Dominique Paturel et François ;



- Les sympathiques bénévoles : Clémentine, Christophe, Dominique, Franck, Jean-Cyprien, Karim, Olivier, Rémi et Yohann efficaces et formidables comme toujours ;
- Ses exposants, toujours fidèles au rendez-vous ;
- Et vous, chers visiteurs, qui êtes venus nombreux malgré les événements... C'est grâce à vous tous que ce salon "familial" (ni sponsorisé ni subventionné) peut continuer à exister alors... merci !

(c) La Gazette du doublage / Sérialement Vôtre - 2015

dimanche 22 novembre 2015

Décès du comédien André Valmy (1919-2015)

(Dépêche AFP) - L'acteur André Valmy, second rôle prolifique au cinéma, au théâtre et à la télévision entre les années 1940 et 1980, est décédé mercredi (18 novembre) à 96 ans à son domicile de Nice, a annoncé sa famille vendredi.
"Je suis devenu comédien absolument par hasard. Mon père était concierge au Théâtre Antoine mais ne voulait pas de comédiens dans la famille", aimait à répéter l'acteur, qui incarna une cinquantaine de rôles au cinéma entre 1940 et 1965.
Parmi les plus connus, celui de P'tit Louis dans Nous sommes tous des assassins (1952) d'André Cayatte, ou celui du patron de pêche Le Guellec dans Si tous les gars du monde (1956), signé Christian-Jaque.
On le verra aussi aux côtés de Lino Ventura et Charles Vanel dans Le Gorille vous salue bien (1958) et d'Yves Montand dans Compartiment tueurs (1965), de Costa-Gavras.
Il jouera aussi dans une quinzaine de pièces de théâtre et une trentaine de téléfilms jusqu'au début des années 1980, mais c'est surtout dans le doublage qu'il s'illustrera en prêtant notamment sa voix à Laurence Olivier (dans Marathon Man), Lee Marvin, Telly Savalas, Robert Mitchum ou Anthony Quinn.

En complément à cette dépêche, nous pouvons ajouter qu'André Valmy a aussi doublé Randolph Scott dans Coup de feu dans la Sierra Madre (1962), Pedro Armandariz dans Bons baisers de Russie (1963), Rod Steiger dans Le Docteur Jivago (1965), Ernest Borgnine dans Les Douze salopards (1967), Walter Matthau dans Drôle de couple (1968), Robert Shaw dans L'Arnaque (1973), Karl Malden dans Meteor (1979)...

Pour terminer, nous vous conseillons de lire l'excellent article de Rémi Carémel du blog Dans l'ombre des Studios sur la carrière de cet acteur : http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

jeudi 19 novembre 2015

Programme du 12ème Salon des séries et du doublage

Le Salon des Séries et du Doublage fait cette année sa 12ème édition ! Samedi 21 novembre 2015 à la Maison des Mines (Paris Vème), les fans clubs (Friends, Les Mystères de l’Ouest, Star Trek, etc.) se réuniront en nombre pour présenter sur leurs stands ou lors de rencontres conviviales leurs séries préférées au grand public.

INFOS PRATIQUES :
Lieu : Maison des mines, 270 rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Accès : RER Luxembourg ou Port-Royal, lignes de bus 21, 27 (arrêt Feuillantines) et 38 (arrêt Val de Grâce)
Horaires d’ouverture : Samedi 21 novembre 2015, de 10h à 18h
Prix : 3,50€ par débat

Renseignements : 06 33 69 35 45 ou www.serialement-votre.fr

PROGRAMME DES DEBATS :

-La Demoiselle d’Avignon (11h-12h30) avec le comédien Louis Velle (François Fonsalette), Frédérique Hébrard (scénariste de la série) et Michel Wyn (réalisateur de la série)

-Histoire du doublage : Apollo 13 (11h-12h30) avec le comédien Jean-Philippe Puymartin (voix de Tom Hanks), Claudio Ventura (directeur artistique) et Pierre Davanture (ingénieur du son)

- Actualités James Bond (14h-15h30) avec Philippe Lombard ("Le Petit Livre de James Bond", éd. First)

-Doublage : les voix de vos séries « cultes » (14h-15h30) avec les comédiens Laëtitia Lefebvre (voix de Kirsten Vangsness dans Esprits criminels), Nicolas Marié (voix de Michael T. Weiss dans Le Caméléon), Patrick Messe (voix de John Noble dans Fringe) et Patrick Noérie (voix de George Clooney dans Urgences)

-Séries d’aventures françaises (16h-17h30) avec les comédiens Edward Meeks (Bob dans Les Globe-Trotters), Alain Mottet (Toussaint dans Les Compagnons de Jéhu) et Bernard Tiphaine (Adler dans Les Compagnons de Jéhu)

- Légendes du doublage (16h-17h30) avec les comédiens Michèle Bardollet (voix de Barbra Streisand, Claudia Cardinale, Bette Midler), Béatrice Delfe (voix de Susan Sarandon, Diane Keaton, Farah Fawcett) et Dominique Paturel (voix de Michael Caine, Larry Hagman, Robert Wagner)

-Invités présents sous réserve. Accès aux rencontres dans la limite des places disponibles.
-Les rencontres sont animées par Vincent Chenille (Sérialement Vôtre) et François Justamand (La Gazette du Doublage)
-Chaque rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces d’une vingtaine de minutes.

(c) Sérialement Vôtre - 2015

dimanche 8 novembre 2015

Béatrice Delfe au 12ème Salon des séries et du doublage

La comédienne et directrice artistique Béatrice Delfe nous fait la grande joie de nous rejoindre à la conférence des Légendes du doublage (le 21/11 à 16h) au 12ème Salon des séries et du doublage. Voix française régulière de Farah Fawcett, de Susan Sarandon, de Diane Keaton, d'Anjelica Huston, elle a aussi doublé Jessica Lange dans King Kong, Talia Shire dans les Rocky, Linda Kozlowski dans les Crocodile Dundee, Maud Adams dans Octopussy, Kate Capshaw dans Indiana Jones et le temple maudit, sans oublier le personnage de Bianca dans Les Aventures de Bernard et Bianca et sa suite.



(c) La Gazette du doublage - 2015