C'est aujourd'hui qu'ont eu lieu les obsèques du comédien Marc Cassot dans la chapelle de l'église Saint Roch à Paris. Nombreux sont ceux qui sont venus lui rendre un dernier hommage et soutenir Manuela Le Chevalier, la fille unique de Marc et de Pepita (décédée en 2013), Patrick, son époux et leurs enfants, tous très émus.
Autour du Père Philippe Desgens, aumônier des artistes, famille et proches se sont succédés pour honorer la mémoire du comédien. Robert Hossein, pour lequel Marc Cassot avait interprété le rôle de Jean-Paul II, a lu un extrait du Livre de la Sagesse. Patrick Michel, le fils du comédien Jean-Claude Michel (décédé en 1999) qui avait tourné avec Marc le film Normandie-Niemen en 1960, a lu une prière de Saint François d'Assise.
Après la messe de funérailles, Patrick Le Chevalier a proposé à l'assistance de se réunir dans un café proche pour évoquer la mémoire de Marc Cassot qui souhaitait que ses obsèques ne soit pas un moment de tristesse. C'est donc dans cet endroit que plus d'une trentaine de comédiens et autres personnalités, du doublage notamment, se sont réunis dans une ambiance amicale pour saluer une dernière fois leur regretté ami.

(c) La Gazette du doublage - 2016