mardi 23 août 2016

La VF de Star Trek Beyond

Le doublage de Star Trek : Sans limites a été enregistré à Dubbing Brothers fin juin sous la direction de Hervé Bellon. Le casting vocal de l'équipage de l'Enterprise est presque identique aux deux précédents films à l'exception du Docteur McCoy (Karl Urban) qui n'a pas été doublé par le talentueux Alexis Victor pour raisons personnelles mais par Fabrice Josso. A noter que l'actrice franco-algérienne Sofia Boutella (Jaylah) n'est pas venue se doubler à Paris et que c'est Laëtitia Lefebvre qui l'a remplacée. Frantz Confiac prête sa voix au méchant Krall (Idris Elba) comme dans les Thor. Au final, 122 mn de grand spectacle mais sans être le meilleur "épisode" de la franchise depuis son reboot en 2009.



Star Trek : Sans limites
(Star Trek Beyond - Paramount - 2016)
VF réalisée par Dubbing Brothers
Direction artistique : Hervé Bellon
Adaptation française : Franck Hervé
Avec les voix françaises de :
Emmanuel Garijo : Kirk
Adrien Antoine : Spock
Fabrice Josso : McCoy
Ingrid Donnadieu : Uhura
Cédric Dumond : Scotty
Alexandre Nguyen : Sulu
Nathanel Alimi : Chekov
Frantz Confiac : Krall
Laëtitia Lefebvre : Jaylah

(c) La Gazette du doublage - 2016

dimanche 21 août 2016

Décès de Roger Dumas et de Martine Meiraghe



En juillet dernier, deux bons comédiens nous ont hélas quittés. Le premier, en début de mois : Roger Dumas (né en 1932), homme de théâtre et grand second rôle au cinéma. Au doublage, il avait prêté sa voix à Red Buttons dans Le Cirque fantastique (1959), Brad Sullivan dans Les Incorruptibles (1987), Paul Sorvino dans Les Affranchis (1990)...
La deuxième, en fin de mois : la très sympathique Martine Meiraghe. La voix de cette comédienne était bien connue des téléspectateurs puisqu'elle avait doublé notamment Katy Sagal dans la série à succès Mariés, deux enfants (à partir de 1989 sur M6). Notre ami Morgan Bérard - du "Monde du doublage français" sur Facebook - lui rend hommage dans une de ses fameuses compilations vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=D4Avrh-7ByQ
Nous présentons nos sincères condoléances aux familles et aux proches de ces deux comédiens.

(Remerciements à Morgan Bérard)

(c) La Gazette du doublage - 2016