lundi 31 octobre 2016

Dominique Mac Avoy la voix française de Super Jaimie

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que la comédienne Dominique Mac Avoy nous rejoindra à la conférence sur "Le doublage des grandes séries populaires" à 16h.
Dominique tourne beaucoup pour la télévision et le cinéma. On l'a vue dans Tatie Danielle, Le Chocolat, Avocats et associés, Fais pas çi, fais pas ça, Doc Martin...
C'est grâce à Serge Sauvion (la voix française de Peter Falk/Columbo) qu'elle commence à faire du doublage dans les années 60. Et c'est à partir de 1976 qu'elle prête sa voix à Lindsay Wagner, notamment dans la célèbre série Super Jaimie sous la direction de Jacques Deschamps qui double le personnage d'Oscar Goldman dans la série éponyme.
Depuis les années 80, Dominique Mac Avoy prête aussi sa voix au personnage d'Ashley Abbott dans le feuilleton américain Les Feux de l'amour.
Nous sommes ravis de la recevoir au Salon des séries et du doublage du 26 novembre prochain.

(c) La Gazette du doublage - 2016

mercredi 26 octobre 2016

Nadine Delanoë invitée du Salon 2016

Le Salon des séries et du doublage est dans un mois jour pour jour (26/11). A cette occasion, nous avons le plaisir de vous annoncer enfin la venue de la comédienne Nadine Delanoë qui nous rejoindra à la conférence sur le doublage des grandes séries populaires à 16h.
Rappelons qu'elle a prêté sa voix à Carole André dans Sandokan, Joanna Lumley dans Chapeau melon et bottes de cuir, à Glynis Barber dans Mission casse-cou, à Robin Wright dans Santa Barbara mais aussi aux personnages de dessins animés Maya l'abeille (dont elle a aussi chanté la chanson du générique) et Lady Oscar.
Nadine est aussi adaptatrice de doublages et on lui doit notamment la version française de la série Urgences.
Venez nombreux l'applaudir au Salon !

(c) La Gazette du doublage - 2016

mardi 18 octobre 2016

Les Grandes voix du doublage : Michel Paulin

Le comédien Michel Paulin rejoindra Régine Blaess et Sylvie Feit à notre conférence dédiée aux Grandes voix du doublage le 26/11 à 14h00 au Salon des séries et du doublage.
Issu de la promotion 1961 du Conservatoire, Michel Paulin a beaucoup joué au théâtre. Depuis le milieu des années 60, il a participé à de nombreux doublages.
Pour le cinéma, il a prêté sa voix à Jack Nicholson dans Chinatown, Harvey Keitel dans Saturn 3, Sam Jones dans Flash Gordon, Fred Ward dans Retour vers l'enfer, James Fox dans La Maison Russie, Pete Postlethwaite dans Alien 3
Pour la télévision, il a doublé Ted Shackelford dans Dallas et Côte Ouest, Sam Waterston dans New York, police judiciaire notamment… Mais il a aussi participé vocalement aux séries L'Age de cristal, Les Têtes brûlées, Buffy contre les vampires et Desperate Housewives, sans oublier la narration du générique des Mystérieuses cités d'or.
Venez nombreux écouter un grand monsieur du doublage !

(c) La Gazette du doublage - 2016

samedi 15 octobre 2016

Hervé Jolly rejoint les invités du Salon 2016 !

Dans le cadre de sa "carte blanche", Laura Préjean a invité un nouveau participant : la comédien Hervé Jolly. Ce dernier est une grande figure du doublage puisqu'il prête sa voix à Clint Eastwood depuis Jugé coupable (1999).
Pour le cinéma, il a aussi doublé Alec Baldwin dans The Shadow (1994), Jean-Claude Van Damme dans Timecop (1994), Peter Coyote dans Sphère (1998), Oliver Reed dans Gladiator (2000)...
Pour la télévision, il a prêté sa voix à Mitch Pileggi dans X-Files, à John Nettles dans Inspecteur Barnaby, à Jack Coleman dans Heroes, à William Sadler dans Roswell, à James Morison dans 24 heures Chrono, à Joe Montegna dans Le monde de Joan, et bien sûr à Mark Harmon dans NCIS.
Nous l'espérions depuis plusieurs années et nous sommes enchantés de recevoir enfin ce comédien au Salon.

(c) La Gazette du doublage - 2016