samedi 24 novembre 2018

Souvenir du 15e Salon des séries et du doublage

Le dernier salon en date s'est tenu le 17 novembre dernier. Le public y est venu en nombre et les thèmes et invités des différentes conférences ont été bien appréciés.

La première conférence que nous avons présentée a été dédiée au doublage de la célèbre série d'animation Les Simpson, avec la présence exceptionnelle de Philippe Peythieu (Homer), Véronique Augereau (Marge), Nathalie Bienaimé (Bart) et Régine Teyssot (divers voix). Cerise sur le gâteau, Philippe et Véronique ont doublé, rien que pour nous, une séquence d'un des épisodes, à la plus grand joie du public présent. Un grand moment !



Autre conférence mémorable, celle consacrée aux Grandes dames du doublage : Michèle André (Duchesse dans Les Aristochats, Pamela dans la série Dallas), Anne Jolivet (Kathleen Turner, Demi Moore) et Catherine Lafond (Daisy dans la série Sherif, fais moi peur, Phénicia dans Goldorak). Toutes ont parlé de leur carrière respective et ont raconté de nombreuses anecdotes relatives au théâtre, à la radio, à la télévision et au doublage. L'audience a été captivée !



Nous remercions vivement tous les participants de cette année et nous vous retrouverons en 2019 pour de nouvelles conférences.

(Photos : Franck Beulé pour Sérialement Vôtre)

(c) La Gazette du doublage - 2018

samedi 10 novembre 2018

J-7 pour l'édition 2018 du Salon des séries et du doublage !



(Création graphique : Cyril Amourette pour Sérialement Vôtre)

samedi 3 novembre 2018

Michèle André au Salon des séries et du doublage



Dernière invitée de la conférence Les Grandes dames du doublage : la comédienne Michèle André. Au début des années 60, à sa sortie du Conservatoire, elle tourne pour la télévision La Petite Dorrit de Dickens. C'est grâce à cette diffusion qu'elle entre comme pensionnaire à la Comédie-Française où elle joue de nombreuses pièces du Répertoire. Parallèlement à ses tournages pour la télé, notamment dans Le Théâtre de la jeunesse, elle commence à faire du doublage. En 1967, elle double l'actrice anglaise Judy Geeson dans Les Anges aux points serrés sous la direction de Richard Heinz. L'année suivante, elle prête sa voix à Sally Field dans la série La Nonne volante durant 3 saisons. Pour Disney, elle double Duchesse dans Les Aristochats (1970) et Belle Marianne dans Robin des Bois (1973). Dans les années 80, et durant 9 saisons, elle prête sa voix à Victoria Principal alias Pamela Ewing dans la série phénomène Dallas. Mais son activité au doublage lui laisse le temps de jouer au théâtre et à la télévision dans des séries comme Au théâtre ce soir - Un Juge, un flic - Julie Lescaut - Les Cordiers. Retrouvez-vous cette comédienne à partir de 16h00 le samedi 17 novembre au Salon des séries et du doublage (270 rue Saint Jacques, 75005 Paris).

(c) La Gazette du doublage - 2018