par notre correspondant Emile

Adapté des romans à succès de Rick Riordan, Le héros Percy Jackson fait son apparition au cinéma pour le plus grand plaisir de ses fans. Relativement moins nombreux en France qu’aux Etat-Unis, ses lecteurs revendiquent un nouveau style, bien différent des romans Harry Potter. En effet, les livres de Riordan réussissent le mélange de l’humour, l’adolescence et surtout de la mythologie présente dans notre monde moderne.

Salué par la critique, le premier tome se voit aujourd’hui adapté au cinéma et pas par n’importe qui… Monsieur Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films d’Harry Potter. Le film se veut prometteur avec un casting impressionnant (Pierce Brosnan, Uma Thurman, Sean Bean, Logan Lerman…).

Synopsis officiel : Rassemblés au 600ème étage de l'Empire State Building à New York, les douze dieux de l'Olympe sont bien présents dans notre monde d'aujourd'hui, et pour preuve, ils ont créé une nouvelle race de jeunes héros mythologiques : les demi-dieux, des êtres mi-dieux mi-humains.
Percy Jackson (Logan Lerman), 17 ans et le don de s'attirer des ennuis, est l'un d'entre eux. Fils de Poséidon, il est accusé à tort d'avoir volé la foudre divine de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers. Autant dire que pour la récupérer, l'Olympe est prête à se déchaîner sur lui comme jamais ! Afin de prouver son innocence et éviter une guerre dévastatrice entre les dieux, Percy se lance dans une odyssée à travers le continent à la recherche du véritable coupable. Dans son périple, rejoint par son ami Grover le satyre (Brandon T. Jackson) et Annabeth (Alexandra Daddario), la fille d'Athéna, il va devoir affronter une cohorte de monstres et de créatures en tout genre, bien décidés à l'arrêter. Mais la mission de Percy ne s'arrête pas là, il devra également sauver sa mère des griffes du dieu des Enfers, Hadès...

La Twentieth Century Fox France et Dubbing Brothers ont eu la gentillesse de livrer à la Gazette, en exclusivité, le carton de doublage du film, en salles à partir du 10 Février 2010.

PERCY JACKSON, LE VOLEUR DE FOUDRE
Version française : Dubbing Brothers
Direction artistique : Thierry Wermuth
Adaptation française : Alain Delahaye
Enregistrement : Nicolas Pointet
Mixage : Fréderic Dray
Montage : Pierre Brouard
Avec les voix de :
Percy Jackson : Nathanel Alimi (Logan Lerman)
Grover Underwood : Diouc Koma (Brendon T. Jackson)
M. Grover/Chiron : Emmanuel Jacomy (Pierce Brosnan)
Annabeth Chase : Ludivine Maffren (Alexandra Daddario)
Luke : Axel Kiener (Jake Abel)
Hadès : Boris Rehlinger (Steeve Coogan)
Méduse : Odile Cohen (Uma Thurman)
Poseïdon : Alexis Victor (Kevin McKidd)
Sally Jackson : Martine Irzensky (Catherine Keener)
Gabe Ugliano : Jacques Bouanich (Joe Pentoliano)
Zeus : Patrick Bethune (Sean Bean)
Persephone : Annie Milon (Rosario Dawson)
Athena : Céline Monsarrat (Melina Kanakaredes)

(c) La Gazette du doublage - 2010