dimanche 2 avril 2017

Souvenirs de l'équipe du doublage de NCIS



Lors de l'édition 2016 du Salon des séries et du doublage, nous avions consacré une carte blanche à la comédienne Laura Préjean. Celle-ci avait choisi de s'entourer de comédiens qu'elle dirige sur le plateau du doublage de la série NCIS (de gauche à droite : Anne Dolan, Hervé Joly, Laura Préjean, l'animateur, Barbara Beretta et Serge Faliu). Tous ces comédiens ont répondu patiemment à nos questions pendant près d'1h30, une des premières étant : "Comment êtes-vous venu(e) au doublage ?"

extrait 1 : https://youtu.be/gZB0RYZBmfA
extrait 2 : https://youtu.be/GTZWOqnzUyc
extrait 3 : https://youtu.be/e0_O3cZQ_Bc
extrait 4 : https://youtu.be/YPUiExtU27Y
extrait 5 : https://youtu.be/uRj6kSsCgVc

(c) Sérialement Vôtre/La Gazette du doublage - 2017

lundi 19 octobre 2015

Bons baisers de Saint-Ouen

La scène se passe le 19 octobre 1999 - il y a tout juste 16 ans - aux Studios de Saint-Ouen, à l'auditorium B : Emmanuel Jacomy (James Bond), Thierry Desroses (Robinson) et Liliane Gaudet (M) enregistrent le doublage du film Le Monde ne suffit pas sous la direction de Bruno Lais.
On remarque qu'il y a une réelle complicité entre les comédiens. L'humour de Thierry Desroses et d'Emmanuel Jacomy y est un peu pour quelque chose. Desroses appelle d'ailleurs Liliane Gaudet "maman" peut-être parce qu'ils ont participé tous deux au doublage de la série Urgences dans laquelle ils prêtaient leur voix respective au Docteur Benson et à la mère du docteur.



(c) La Gazette du doublage - 2015

samedi 11 octobre 2014

Une pensée pour Georges Aminel

Notre grand ami, le regretté Georges Aminel aurait eu 92 ans aujourd'hui. Il nous a quittés en 2007, mais nous pensons toujours à lui... Rappelons que ce comédien magistral était entré à la Comédie-Française en 1967 et y était resté quelques années avant de démissionner, et qu'au doublage, il était la voix française, entre autres, de célèbres acteurs comme Yul Brynner, Orson Welles, Vittorio Gassman, James Coburn, Gregory Peck, ou de personnages mythiques tels que Sylvestre le chat ou Dark Vador (James Earl Jones). Ci-dessous une photo souvenir prise avec lui en 2005 pendant l'enregistrement dans les studios de Dubbing Brothers de Star Wars, la Revanche des Sith. Joyeux anniversaire cher Georges !



(c) La Gazette du doublage - 2014

samedi 4 mai 2013

Jacques Thébault : Au nom de la Voix !

Qui ne connait pas la célèbre voix de Jacques Thébault, le prince du doublage ? On a entendu ce remarquable comédien sur bon nombre de premiers rôles à l'écran. Dans les années 50, il y a eu Audie Murphy, dans les années 60, Patrick McGoohan (Destination Danger, Le Prisonnier...). Il a aussi doublé Steve McQueen pendant deux décennies (Au nom de la Loi, Bullitt, L'Affaire Thomas Crown, La Tour infernale, Le Chasseur...), sans oublier Clint Eastwood (Rawhide, Un Shérif à New York, Sierra Toride), Christopher Lee (L'Homme au pistolet d'or...), Roy Scheider (Les Dents de la mer...), Bill Cosby (Le Cosby Show) et bien d'autres !
Depuis le début des années 2000, Jacques Thébault coule une retraite bien méritée dans sa propriété normande et aime toujours autant regarder les westerns à la télévision ou en vidéo (avec sa Winchester) !



(Remerciements à Christophe Morin)

(c) La Gazette du doublage - 2013