dimanche 14 mai 2017

La conférence du Printemps 2017

Ce samedi 13 mai a eu lieu le 3ème Printemps des séries et du doublage organisé par l'association Sérialement Vôtre au centre Valeyre à Paris. Cette année, pas de conférence sur une série française, faute d'invités, a expliqué Vincent Chenille, le président de l'association. Seule la conférence sur le doublage, animée par Paul Condé, s'est tenue de 15h à 17h, suivie de la traditionnelle séance de dédicaces.



Nous remercions vivement les comédiens interviewés de leur présence : Michel Vigné, Marie-Frédérique Habert, Michel Elias, Valérie Karsenti, Diane Dassigny et Luc Boulad. Etaient aussi présents dans la salle quelques professionnels bien connus du monde du doublage : Patrick Noérie, Pierre Valmy, Michel Tureau et Philippe Ariotti venus écouter leurs camarades. Merci également au public d'avoir répondu positivement à cette conférence.

Notre prochain rendez-vous se tiendra en novembre au Salon des séries et du doublage (Maison des Mines), pour cette fois-ci une journée complète dédiée aux séries et au doublage.

(c) La Gazette du doublage - 2017

mardi 9 mai 2017

3ème Printemps des séries et du doublage

L'édition 2017 du Printemps des séries et du doublage aura lieu le samedi 13 mai à partir de 15h au Centre Valeyre (Paris 9ème).
Au programme de cette année, pas de conférence sur les séries françaises mais une unique conférence sur le doublage. A cette occasion, l'association Sérialement Vôtre aura le plaisir de recevoir les comédiens suivants qui parleront de leur carrière artistique et de leur expérience au doublage en particulier : Messieurs Michel Vigné, Luc Boulad et Michel Elias et Mesdames Nathalie Karsenti, Diane Dassigny et Marie-Frédérique Habert. Cette conférence sera suivie d'une séance de dédicaces.



(c) Sérialement Vôtre - 2017

dimanche 4 décembre 2016

L'actualité de Dominique Mac Avoy

Notre amie la sympathique comédienne Dominique Mac Avoy (la célèbre voix française de Lindsay Wagner dans la série Super Jaimie) a de multiples talents puisqu'elle est aussi chanteuse et peintre. A ce sujet, elle expose jusqu'au 31 décembre 2016 quelques unes de ses toiles dans un cadre original, le salon de coiffure "Coupures", tenu par son grand ami Edouard, au 68 Bd Pasteur, Paris 15ème.

Comment vous décrire la peinture de Dominique ? Sa plaquette de présentation nous donne quelques pistes : "Elle aime les marées basses, les paysages déserts, les transparences et l'ombre des falaises, les arbres qui tendent leurs bras vers le ciel dans un long cri silencieux et les vaches rêveuses et mélancoliques qui ont quitté le troupeau et ruminent dans leur tendre solitude."

(c) La Gazette du doublage - 2016

mercredi 16 novembre 2016

Les invités des conférences sur le doublage de novembre 2016







(c) Sérialement Vôtre - 2016