Communiqué du journaliste Pascal Manuel Heu :

Le « Libre journal du Cinéma » de Philippe d’Hugues, sur Radio Courtoisie, avait connu un franc succès en consacrant au doublage la majeure partie de son émission du jeudi 24 mars 2005. Son programme est toujours rappelé sur l’un des meilleurs sites Internet français de cinéma, Objectif-cinema. En l’absence de Philippe d’Hugues, qui nous a confié l’animation de l’émission du 7 août prochain, Philippe Ariotti et moi-même avons décidé de renouveler l’expérience en invitant François Justamand, le principal responsable du "mini-site" "La Gazette du doublage", hébergé par Objectif-cinema.
Ce sera l’occasion de présenter aussi bien le site que coordonne François Justamand que le livre publié par son équipe sous sa direction, Rencontres autour du doublage.

Pour évoquer de façon plus historique et technique le doublage, vu la dernière fois à travers le témoignage d’acteurs, sera également présent Jean Roche, comédien, écrivain et directeur de plateau de doublage.

Le programme sera complété par le fameux jeu radiophonique de Philippe Ariotti et par l’actualité des films sortis en salle (Une histoire italienne, Hancock, In Bruges, My Name is Hallam Foe), des reprises (La Fiancée de Frankenstein), des disparitions (Henri Agel, Claude Baignères, Youssef Chahine, Marisa Merlini), des anniversaires (Tex Avery) et des publications.

Informations complémentaires : Horaires de diffusion du LJC : de 12 heures à 13 heures 30 – Rediffusion de 16 heures à 17 heures 30 et la nuit suivante, de 0 heure à 1 heure 30.

Des messages peuvent être adressés à la station en cours d’émission (courtoisie@radiocourtoisie.net ; 01.46.51.00.85). Fréquences FM de Radio Courtoisie en Mhz : Paris et Ile-de-France, 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.

Radio Courtoisie par satellite : Sur les bouquets satellites TPS et CanalSat, si vous êtes abonné à l'un de ces bouquets, pressez le bouton RADIO de votre télécommande et choisissez "Radio Courtoisie" dans la liste de radios proposées.

URL directe d'écoute en ligne de Radio Courtoisie pour les lecteurs type Windows Media :
http://www.tv-radio.com/cgi-bin/tagger.pl?tag=site&metafile=courtoisie/courtoisie-20k.asx