Pour sa quatrième édition, du 29 octobre au 1er novembre 2009 à Port Leucate, le festival Voix d’étoiles continue son exploration du monde de l’animation et vous en fait découvrir les coulisses.

Cette année un hommage exceptionnel à l’un des plus créatifs réalisateurs de l’animation française Albert Barillé et à sa série culte Il était une fois l’homme... Nous sommes heureux de recevoir à cette occasion l’une des plus fameuses voix françaises : Roger Carel, qui donne vie à Maestro, ce personnage de patriarche omniscient présent depuis la 1ère saison.

Les studios d'animation les plus imaginatifs viendront présenter leurs projets et leurs productions les plus remarquées (longs, courts métrages et séries tv).

Cette année : Normaal Animation dont le dirigeant Alexis Lavillat a reçu en 2008 le prix du producteur tv décerné par la Procirep, le studio Je suis bien content, co-producteur en 2007 de Persépolis en préparation actuellement d’un long métrage de Tardi Un monde truqué, le studio Moving Puppet qui mêle habilement marionnettes et animation avec ses séries délirantes : Miam miam la mouche et Gorg&Lala...

Venez fêter les 20 ans des Simpsons, découvrir des séries inédites comme Les chroniques de Tiep, il le faut !..., rencontrer les talents de demain, participez aux prix du public en votant pour le meilleur court métrage et la meilleure série, assistez et participez à des séances de bruitages et de doublage en direct...

Toute la journée, vous pourrez assister à des projections pour tout public de longs et courts métrages, mais aussi des séries télé choisies parmi les meilleurs de l'année... Bien d'autres animations et surprises vous attendent durant ces trois jours dédiés au cinéma d'animation.

Le site internet du Festival : http://www.voixdetoiles.com/