Communiqué de la Mairie de Leucate :

Du 27 au 30 octobre prochain se tiendra à Port Leucate, la 5ème édition du festival Voix d'Etoiles.

Cette manifestation axée sur les voix et l'habillage sonore du cinéma d'animation permet à un public essentiellement familial de découvrir les coulisses des métiers de l'animation liés au son.

Nous proposons des projections de longs métrages, de courts et de séries télé mais aussi des ateliers, des animations et spectacles ainsi que des rencontres et des interventions (démonstrations de post-synchro notamment) autour du son bien sûr mais aussi sur des sujets plus généraux toujours liés au monde de l'animation.

Cette année pour fêter ses 5 ans, le festival revient aux fondamentaux de sa thématique et donnera de la voix sous toutes ses formes; performances vocales, création d'un chœur et élaboration d'une bande son en direct, atelier travail de la voix. Il y aura aussi des séances d'audio-description pour public mal voyants.

Le festival favorise également les rencontres entre professeurs, étudiants, jeunes talents, artistes reconnus et réalisateurs.

Une compétition officielle, présentera une sélection de films d'animation qui seront récompensés par trois catégories de prix : le prix de la meilleure voix féminine, le prix de la meilleure voix masculine et le prix de la meilleure bande son. Un jury, composé d'acteurs et réalisateurs, évaluera et jugera la qualité des doublages. Le public aura également voix au chapitre en participant à l'élection du meilleur court métrage et de la meilleure série projetés pendant le festival.

Le site du Festival : www.voixdetoiles.com