vendredi 22 mars 2019

Edition 2019 du Printemps des séries et du doublage



La nouvelle édition du Printemps des séries et du doublage, toujours organisée par l'association Sérialement Vôtre, aura lieu au Centre Valeyre (Paris 9e, métro Cadet) le samedi 23 mars.
Au programme de cette année, pas de conférence sur le doublage mais un hommage à Pierre Mondy avec notamment la participation de deux comédiens dont les voix sont bien connues à la synchro : Henri Guybet (le personnage de Rex dans les Toy Story) et Natacha Muller (Calista Flockhart dans la série Ally McBeal).
L'équipe vous donne rendez-vous à partir de 14h30 pour cette conférence qui sera suivie d'une séance de dédicaces de l'ensemble des invités.

(c) La Gazette du doublage - 2019

samedi 10 novembre 2018

J-7 pour l'édition 2018 du Salon des séries et du doublage !



(Création graphique : Cyril Amourette pour Sérialement Vôtre)

samedi 3 novembre 2018

Michèle André au Salon des séries et du doublage



Dernière invitée de la conférence Les Grandes dames du doublage : la comédienne Michèle André. Au début des années 60, à sa sortie du Conservatoire, elle tourne pour la télévision La Petite Dorrit de Dickens. C'est grâce à cette diffusion qu'elle entre comme pensionnaire à la Comédie-Française où elle joue de nombreuses pièces du Répertoire. Parallèlement à ses tournages pour la télé, notamment dans Le Théâtre de la jeunesse, elle commence à faire du doublage. En 1967, elle double l'actrice anglaise Judy Geeson dans Les Anges aux points serrés sous la direction de Richard Heinz. L'année suivante, elle prête sa voix à Sally Field dans la série La Nonne volante durant 3 saisons. Pour Disney, elle double Duchesse dans Les Aristochats (1970) et Belle Marianne dans Robin des Bois (1973). Dans les années 80, et durant 9 saisons, elle prête sa voix à Victoria Principal alias Pamela Ewing dans la série phénomène Dallas. Mais son activité au doublage lui laisse le temps de jouer au théâtre et à la télévision dans des séries comme Au théâtre ce soir - Un Juge, un flic - Julie Lescaut - Les Cordiers. Retrouvez-vous cette comédienne à partir de 16h00 le samedi 17 novembre au Salon des séries et du doublage (270 rue Saint Jacques, 75005 Paris).

(c) La Gazette du doublage - 2018

samedi 27 octobre 2018

Catherine Lafond au Salon des séries et du doublage



Nouvelle invitée de la conférence "Les Grandes dames du doublage" : la comédienne et directrice artistique Catherine Lafond. Elle est apparue dans bon nombre de séries et téléfilms dès les années 60 : Les Demoiselles de Suresnes, La Demoiselle d'Avignon, Nans le berger, Chéri-Bibi... Elle entre dans le monde du doublage au milieu des années 70 et en devient une voix incontournable. On l'entend dans les séries Happy Days, L'ïle perdue, Zora la rousse, Shérif, fais-moi peur (Catherine Bach), Dynastie (Pamela Sue Martin)... Au cinéma, elle double Nancy Allen dans Pulsions et Blow Out, Rosanna Arquette dans After Hours, Julie Walters dans la saga des Harry Potter... Mais sa voix est aussi indissociable de célèbres dessins animés : Phénicia dans Goldorak, Jasmine dans Albator, Princesse dans La Bataille des planètes, Magali dans Edgar de la Cambriole... Nous sommes enchantés de la recevoir à 16h00 au Salon des séries et du doublage du 17 novembre.

(c) La Gazette du doublage - 2018