jeudi 25 février 2016

X-Files d'hier et d'aujourd'hui

Alors que M6 diffuse la tant attendue et nouvelle saison de la célébrissime série X-Files, replongeons-nous dans le passé, exactement le samedi 21 janvier 2000. Ce jour-là, nous étions chez Dubbing Brothers pour assister à l'enregistrement du doublage d'un épisode de la 7ème saison de X-Files, aux frontières du réel comme on l'appelait encore. Et ce n'était pas n'importe quel épisode puisque c'était le "cross-over" entre X-Files et une autre série fantastique, Millenium, dont le titre était d'ailleurs Millenium. Nous y avions rencontré Georges Caudron (Mulder), la regrettée Caroline Beaune (Scully) et Bruno Devoldère, le regretté comédien qui prêtait sa voix à Lance Henricksen alias Frank Black dans Millenium. Nous remercions encore Patrick Siniavine, directeur de plateau et adaptateur de la série, de nous avoir permis de faire notre reportage.



(c) La Gazette du doublage - 2016

samedi 6 février 2016

Jean-Pierre 007

Le comédien Jean-Pierre Duclos (84 ans) prêtait sa voix à Sean Connery dans les James Bond des années 60, mais aussi à James Coburn et à d'autres acteurs. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il a aidé Perrette Pradier à entrer dans le monde du doublage car tous deux étaient fiancés dans les années 50.
Perrette est devenue par la suite la "reine de la synchro" que l'on sait (elle a doublé Faye Dunaway, Jacqueline Bisset, Julie Andrews...) et Jean-Pierre a quitté le métier au début des années 70.

(c) La Gazette du doublage - 2016