jeudi 10 janvier 2008

JACQUES CIRON DANS "L'INGENU"

Depuis hier, notre ami Jacques Ciron est sur les planches du Vingtième Théâtre (Paris) dans une adaptation de L’Ingénu de Voltaire (adaptation de Jean Cosmos, mise en scène d’Arnaud Denis), jusqu’au 2 mars 2008. Un théâtre qui lui est cher puisqu’il en est depuis quelques mois le président d’honneur.

Voici une occasion pour les voxophiles de voir sur scène ce génial comédien, toujours aussi drôle et surprenant. Sachez aussi qu’il est entouré de Jean-Pierre Leroux, Denis Laustriat et Monique Morisi, raison de plus pour y aller !

Renseignements (tarifs, horaires, etc.) : http://www.vingtiemetheatre.com/2007-2008/

samedi 5 janvier 2008

ACTUALITE DE ROGER CAREL

Avec ses vœux à l’équipe et aux lecteurs de La Gazette du Doublage, Roger Carel nous a informés qu’on pourra le voir ce dimanche dans « Vivement Dimanche » de Michel Drucker sur France 2. Une émission « spécial Astérix » avec, entre autres, Pierre Tchernia et Albert Uderzo.

Dans ses doublages récents, en cours ou à venir, notons le doublage d’une nouvelle série d’ Il était une fois… , de cartoons Disney (personnage du canard fou Von Drake), d’un jeu vidéo Hercule Poirot, et de la série Rescue me (remplacement de Philippe Dumat sur l’acteur Charles Durning).

Une actualité toujours aussi chargée pour ce talentueux comédien.

vendredi 4 janvier 2008

La Tour de la Terreur aux Walt Disney Studios

Soumis à votre approbation, l'inauguration de La Tour de la Terreur, nouvelle attraction du Parc Walt Disney Studios de Disneyland Resort Paris: des visiteurs empruntent l'ascenseur d'un hotel désaffecté de style Pueblo Deco et font une chute de 13 étages... vers la Quatrième Dimension.

Si Rod Serling a la voix de Mark Silverman dans la version américaine de cette attraction déjà très connue dans le reste du monde, la version française bénéficie de la voix de Guy Chapelier, lequel doublait bien évidemment Serling dans la série "classique" de La Quatrième Dimension.

http://www.disneylandparis.com/fr/introduction.htm

PS: La rédaction de La Gazette du doublage souhaite aux lecteurs de son site et de son blog une heureuse année 2008.