Des nouvelles récentes de quelques amis et correspondants de La Gazette du Doublage:

-Après avoir dirigé quelques épisodes de la saison 2 de Earl cet été, Roger Lumont en assure maintenant définitivement la direction artistique pour Synchro France. La saison 3 garde bien entendu les comédiens des saisons précédentes tels que Emmanuel Gradi, Olivier Cordina, Valérie Nosrée, Jean-Christophe Clément et Julie Turin, et nous amène des guests familiers des audis de Synchro France, comme Frédéric Norbert, Michel Müller, Julien Thomast, et Roger Lumont lui-même, qui continue en outre à doubler des guests dans d'autres séries, comme tout récemment Docteur House.

-Dimanche dernier, Jacques Ciron a fini la pièce qu'il interprétait au Vingtième Théâtre. Cette adaptation de L'Ingénu de Voltaire a rencontré un beau succès public et critique... Ce repos va lui permettre d'avoir plus de disponibilités pour les studios de doublage. Il a d'ailleurs doublé il y a très peu de temps des épisodes des Nouvelles Aventures de Batman (rôle d'Alfred).

-Enfin, Gérard Rinaldi a une actualité très chargée. Il tourne en ce moment le téléfilm Ah c'était ça la vie! avec Claude Brasseur. Vous le verrez et l'entendrez beaucoup dans les prochaines semaines, puisqu'il va assurer avec son complice Jean Sarrus la promotion de la sortie d'une compilation remixée des Charlots, album qui contiendra deux titres inédits. Il nous prépare par ailleurs un bel album solo de reprises de chansons des années 30-50 (Trénet, Sablon, Mouloudji, etc.), dont nous vous parlerons plus en détail au moment de sa sortie. A côté de cela, il trouve quand même un peu de temps pour faire du doublage, en travaillant sur Damages, la nouvelle série-phare de Canal+, sous la direction de Georges Caudron, ainsi que sur General Hospital, série dirigée à Dubbing Brothers par Vanina Pradier, Virginie Ledieu et Dorothée Jemma.