samedi 31 mai 2008

PAULE EMANUELE RETROUVE LAUREN BACALL

C'est en mars dernier, dans un studio de Clichy, que la comédienne Paule Emanuèle a retrouvé au doublage la grande Lauren Bacall pour un film de Paul Schrader intitulé The Walker avec Woody Harrelson, Kristin Scott Thomas et Ned Beattty.
Ce film raconte l'histoire d'un gigolo qui se retrouve impliqué dans une enquête sur un meurtre commis dans le cercle fermé des épouses d'hommes influents.
Pour la petite histoire, Paule Emanuèle a souvent prêté sa voix à l'actrice américaine, veuve d'Humphrey Bogart, notamment dans Détective privé (1966) avec Paul Newman ou dans Leçons de séduction (1966) avec Barbra Steisand.

lundi 26 mai 2008

ACTUALITE DE JACQUES CIRON

Pour notre plus grand bonheur, notre ami Jacques Ciron, qui a fêté ce mois-ci ses quatre-vingts ans, a une actualité toujours aussi chargée. Après avoir tourné il y a peu dans le téléfilm La mort n’oublie personne de Laurent Heynemann (qui l’avait déjà dirigé dans des épisodes de Maigret, et, plus récemment, dans un téléfilm sur René Bousquet), il tourne en ce moment même dans quelques épisodes de la série Plus belle la vie, au côté de la grande Colette Renard. Un rôle à la fois pittoresque et émouvant.

Concernant le théâtre, notons qu’il reprendra, dans le cadre du Festival d’Anjou, le mardi 10 juin au Château du Plessis-Macé (21h30), L’Ingénu (d’après Voltaire), qui a obtenu un joli succès critique à Paris, et que nous vous recommandons.

Il continue par ailleurs à faire du doublage. Récemment, il a doublé un téléfilm pour Mediadub (Die Rosenkönigin, avec Maximilien Schell).

mercredi 14 mai 2008

WILLIAM SABATIER SUR LE BLOG DE LA GAZETTE

Notre blog accueille dès aujourd'hui quelques souvenirs de synchro écrits par notre ami le comédien William Sabatier et son épouse, que nous remercions tous deux chaleureusement.

mercredi 7 mai 2008

RECHERCHE ELIANE THIBAULT

Dans le cadre de ses recherches sur les voix chantées, notre rédaction cherche à contacter Madame Eliane Thibault, chanteuse et voix française de Julie Andrews dans plusieurs de ses films, dont Mary Poppins.

Nos différentes relations dans le métier ne nous ont malheureusement pas permis de savoir ce qu'elle est devenue depuis les années 60-70 et quelles sont ses coordonnées actuelles. Nous prions toute personne (relation professionnelle, proche, voisin, etc.) pouvant nous renseigner de nous écrire à lagazettedudoublage@gmail.com