Nous avons appris, par ses proches, le décès de Jean-Pierre Lorrain (1923-2008). Ce comédien avait fait du doublage de films il y a quelques décennies. Il avait notamment participé à celui du Gentilhomme de la Louisiane (1953), avec Tyrone Power, dans lequel il doublait l'acteur William Reynolds, sous la direction de Serge Luguen pour Universal.
Il avait aussi tourné dans une bonne trentaine de films dont les comédies Le triporteur (1957), Ils sont grands, ces petits (1979), Joyeuse Pâques...
Il était le frère de Georges Rollin (1909-1964) qui prêtait, notamment, sa voix à Ramon Novarro dans les années 30 et à d'autres séducteurs dans les années 40.

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Lucien Jeunesse à l'âge de 89 ans.
Né à Alfortville le 24 août 1918 (alors qu'il annonçait 1924 !), il avait connu la célébrité en présentant pendant une trentaine d'années le célèbre jeu radiophonique "le jeu des 1000 francs" sur France-Inter.
Il avait commencé sa carrière en tant qu'acteur, puis chanteur de charme et chanteur d'opérette au Casino de Paris, aux Folies-Bergère et à l'ABC. Il avait participé aussi comme chanteur à ses premières émissions de radio, sur Radio-Luxembourg. Il avait enregistré plusieurs disques dans les années 50; époque où il s'est illustré en participant à de nombreux doublages de films américains pour les parties chantées en français, notamment dans les Davy Crockett de Walt Disney. Il aussi prêté sa belle voix à des artistes français dans certains films. En effet, c'est lui qui chante à la place de l'acteur Philippe Lemaire dans Nous irons à Paris (1949) avec l'orchestre de Ray Ventura.
Lucien Jeunesse avait pris sa retraite en 1995. Depuis plusieurs années, il vivait retiré au Sénégal avec son épouse.