Les deux agents du FBI de la série la plus célèbre des années 90 sont de retour sur grand écran. En effet, la sortie du - très attendu - X-Files : Régénération est prévue pour le 30 juillet prochain, 10 ans après le premier film.

Le doublage a été confié à la société Dubbing Brothers, sous la direction de Michel Derain. Nous retrouvons derrière la barre les comédiens vedettes de la VF : Georges Caudron (Mulder), Caroline Beaune (Scully), Jacques Albaret (Skinner)... Nous allons découvrir aussi de nouveaux personnages, notamment celui du mystérieux Père Joe doublé par Michel Ruhl.

Alors que l'enregistrement se termine aujourd'hui, Georges Caudron a eu la gentillesse de nous donner ses premières impressions :"Je suis absolument ravi de retrouver Mulder 10 ans après. Je pensais que David Duchovny ne voulait plus tourner dans X-Files, soit-disant... Caroline (Beaune) et moi, nous avons retrouvé "nos acteurs" avec un plaisir absolument incroyable. Nous avions hâte de voir ce que donnerait ce nouveau film. Ce film est tout à fait dans l'esprit de X-Files avec des surprises assez étonnantes. Je pense que c'est le bon moment pour sortir le film car après la série Californication je pense que le public a envi de revoir Duchovny en Mulder."

Autre fait à signaler, la polémique chez les fans sur l'adaptation française du titre : de X-Files : I want to believe en X-Files : Régénération; un titre français choisi par la direction de la Fox et qui en dit un peu plus sur l'histoire que le titre américain, plus vague (Je veux croire).

Au final, comme le dit notre ami Georges Caudron, très sollicité par les fans et les journalistes sur ce nouveau X-Files : "Ce qui est stupéfiant, ce que le film soulève encore, 10 ans après, autant d'intérêt et autant de chaleur. C'est extraordinaire ! Ce film va être très très bien !"