Voici les dernières nouvelles de quelques uns de nos amis comédiens :

Denis Laustriat a doublé ces derniers temps le film Les Orphelins de Huang Shi et les téléfilms The Perfect Child et Mansfield Park dans des rôles importants. Il double actuellement les séries Eli Stone (personnage joué par Jason Winston George, qu’il avait déjà doublé dans Sunset Beach) pour Dubbing Brothers et Honest pour la Sofi. Il vient aussi de prêter sa voix au personnage de Legolas dans un jeu vidéo adapté du Seigneur des Anneaux, l'occasion de retrouver indirectement Orlando Bloom (interprète du rôle dans la trilogie de Peter Jackson) qui se fait un petit peu discret au cinéma.

Gérard Rinaldi va bientôt débuter une tournée théâtrale en province avec Virginie Pradal dans la pièce Panne de télé. On aura aussi prochainement le plaisir de le voir sur scène en tant que chanteur dans une tournée consacrée à la chanson française des années 40-50, un thème qu’il mettra à l’honneur dans un album dont nous ne manquerons pas de vous annoncer la sortie. Par ailleurs, il continue toujours de faire du doublage, que ce soit en tant que comédien ou adaptateur.

Le calendrier « doublage » est un peu clairsemé durant la période estivale mais Roger Carel, toujours très actif, a participé il y a peu au doublage du nouvel opus de La Momie, bientôt en salles, et enregistre régulièrement des bandes-annonces, notamment pour la chaîne du câble Boomerang. Il participera en août au tournage d’un court-métrage dans un rôle plutôt inattendu.

On espère que ce sont des adieux à la Aznavour, mais notre ami William Sabatier nous a annoncé son souhait de prendre sa retraite. Son tout dernier rôle, qu’il a enregistré début juillet, est un évêque de la série The Tudor, dirigée à Dubbing Brothers par Perrette Pradier. Par ailleurs, il continuera à nous faire profiter occasionnellement de quelques souvenirs de doublage, avec la complicité de son épouse.

Enfin, Lily Baron travaille toujours sur la nouvelle série des Miss Marple, bien que le tournage de celle-ci soit plutôt ralenti, en raison de problèmes de santé de son interprète principale. En outre, elle a participé il y a une semaine à la post-synchronisation d'un film du réalisateur Alain Tasma.