Paris, le 13 Avril 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

CHARLES AZNAVOUR PRETE SA VOIX AU PERSONNAGE PRINCIPAL DU NOUVEAU FILM DES STUDIOS DISNEY/PIXAR. SOIREE-EVENEMENT EN OUVERTURE DU FESTIVAL DE CANNES

Attention événement : Charles Aznavour, chanteur et comédien d’exception, compositeur et auteur de légende, artiste plébiscité sur les cinq continents, prête sa voix pour la première fois à un personnage animé.

Il est la voix française de Carl dans le tout nouveau long métrage Disney.Pixar LÀ-HAUT, qui sera présenté en avant-première lors de la prestigieuse soirée d’ouverture du 62ème Festival de Cannes, le 13 mai 2009. Charles Aznavour montera les marches du Palais des Festivals aux côtés du réalisateur Pete Docter, du co-réalisateur Bob Peterson, du producteur Jonas Rivera et du directeur de la création des studios Walt Disney et Pixar Animation John Lasseter.

Le talent et la personnalité de Charles Aznavour sont salués partout dans le monde. L’homme a su bouleverser tous les peuples à travers des chansons et des spectacles qui l’ont hissé au sommet. Du Japon aux Etats-Unis, de l’Europe aux confins du monde, Aznavour a su imposer un style fait de professionnalisme et d’humanisme en transcendant les genres et les frontières pour devenir un monstre sacré incroyablement proche de son public.

Bien qu’ayant joué dans plus d’une centaine de films, c’est la première fois qu’il prête sa voix à un personnage d’animation. LÀ-HAUT raconte l’histoire d’un monsieur de 78 ans, un peu bougon, Carl (Charles Aznavour), ancien vendeur de ballons, qui pour ne pas perdre la petite maison qu’il avait bâtie avec sa femme, va l’attacher à des milliers de ballons et s’envoler avec elle dans les airs pour un périple extraordinaire. Il va vite découvrir qu’il a emporté avec lui un passager clandestin aussi jeune qu’intrépide… Ensemble, ils vont vivre d’incroyables aventures. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !

LÀ-HAUT sortira en salles le 29 juillet 2009.