La Gazette du doublage a contribué une fois de plus à un ouvrage des Editions Didier Carpentier. En effet, la collection "Stars de l'écran", dédiée aux plus grandes vedettes françaises ou étrangères, et aux personnages célèbres, s’est enrichie en novembre 2012 d’un nouveau titre écrit par Frédéric Valmont et intitulé Clint Eastwood - Dans la ligne de mire.

Après la rédaction des voxographies de Sean Connery (2006), Paul Newman (2007), Marilyn Monroe (2009), John Wayne (2010), Dracula (2011), Tarzan (2012) et James Bond (2012), La Gazette a notamment rédigé un chapitre sur les voix françaises de Clint Eastwood. Nous présentons les différents comédiens qui ont doublé le grand acteur américain : Jacques Deschamps (dans les films de Sergio Leone), Jean-Claude Michel (dans les Inspecteurs Harry notamment) mais aussi Jacques Thébault, Denis Savignat, Jean Lagache, Pierre Hatet, Alain Doutey, Marc Cassot et sa voix française depuis 1999, Hervé Jolly (pour ce dernier, nous regrettons que le maquettiste se soit trompé de photo et ait mis celle d'un autre comédien...).

Nous ne pouvons que recommander aux cinéphiles et voxophiles de se procurer cet ouvrage de 144 pages, richement illustré et documenté (prix : 20,20€).

(c) La Gazette du doublage - 2012