Ancien sociétaire de la Comédie-Française, Claude Giraud est l'un des plus remarquables comédiens contemporains. Jeune premier dans les années 60, il a interprété Morgan le héros du feuilleton télévisé Les Compagnons de Jéhu. On se souvient aussi de lui dans le rôle de Philippe de Plessis-Bellières dans la saga des Angélique, ou encore de son rôle de Slimane, le compagnon d'infortune de Louis de Funès dans le célèbre film Les aventures de Rabbi Jacob.
Mais Claude Giraud, c'est aussi une grande voix de doublage depuis plusieurs décennies. Il est le double vocal de Robert Redford et de Tommy Lee Jones dans presque tous leurs films. Il a aussi prêté sa voix suave à Harrison Ford dans Les aventuriers de l'arche perdue, à Sean Connery dans Le nom de la rose, à Liam Neeson dans La liste de Schindler, ou encore au personnage d'Ulysse dans le célèbre dessin animé des années 80 Ulysse 31. Depuis presque une décennie, il double également le comédien Alan Rickman (le mystérieux professeur Rogue) dans la saga des Harry Potter.
Claude Giraud est un homme très discret et assez peu médiatisé. Il nous a fait l'honneur d'une rencontre où il a bien voulu évoquer avec nous sa riche carrière.

Le reste de l'entretien est à lire dans nos colonnes : http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5279