La bande-annonce teaser du prochain James Bond SPECTRE dont le titre français est 007 SPECTRE pour des questions de droits en France est apparue sur le Net fin mars.
Le film est la suite directe de Skyfall puisqu'on y voit le QG du MI6 à moitié détruit. Moneypenny remet à Bond ce qu'il reste de ses documents d'adoption suite à l'explosion de sa résidence familiale en Ecosse. Pour son enquête, Bond se rend ensuite en Autriche où il retrouve son vieil ennemi M. White que l'on n'avait pas revu depuis Quantum of Solace. Ce dernier met en garde l'agent secret : "Vous êtes un cerf-volant qui danse dans un ouragan M. Bond !"
On distingue aussi à la fin de ce premier film-annonce la silhouette mystérieuse du personnage du méchant, Oberhauser, interprété par Christoph Waltz, qui semble être le chef de l'organisation criminelle du SPECTRE : "Bienvenue James. Cela faisait longtemps, mais enfin nous y sommes !"

Le comédien Michel Derain s'est chargé de la direction artistique du doublage de cette bande-annonce; Pierre Arson en a signé l'adaptation. Ce tandem est chargé de la VF des James Bond depuis Casino Royale.
Dans 007 SPECTRE, on entend les comédiens Annie Millon (Moneypenny), Eric Herson-Macarel (James Bond) et Jean-Bernard Guillard (M. White). Christoph Waltz est doublé par Christian Gonon, sociétaire de la Comédie-Française, qui prête sa voix fréquemment à Colin Firth et à Pierce Brosnan depuis quelques films.
Certains se demandent si Waltz, qui parle français, pourrait venir se doubler lui-même au moment de l'enregistrement du film. Aucune information ne nous est parvenue pour l'instant mais il est peu probable que ce soit le cas car l'acteur autrichien n'était pas venu se doubler non plus pour Django Unchained dont la version française avait également été dirigée par Derain.
Quant à sa voir si Gonon sera confirmé par les superviseurs de Sony Pictures Releasing, il faudra attendre la sortie du film le 11 novembre. En effet, dans la bande-annonce de Skyfall, c'était Lionel Tua qui doublait Javier Bardem, alors que pour le film, il avait été remplacé par le comédien Samuel Labarthe.

Pour visualiser ce film-annonce : Bande-annonce teaser en VF de 007 SPECTRE

(c) La Gazette du doublage - 2015