lundi 7 octobre 2019

Conférence sur les doublages de Batman

Le personnage de Batman fêtera ses 80 ans au Salon des séries et du doublage, le samedi 23 novembre 2019 à partir de 11h. L'occasion sera de recevoir quelques comédiens qui ont prêté leur voix à la chauve-souris, à ses alliés, et à ses ennemis.



(c) La Gazette du doublage - 2019

samedi 5 octobre 2019

Bond 25 : Mourir peut attendre

En ce James Bond Day (Dr No est sorti le 5 octobre 1962 en Angleterre), Universal Pictures France annonce que le titre français de No Time to Die est Mourir peut attendre et dont le doublage sera à nouveau dirigé par Michel Derain avec une adaptation française de Pierre Arson.



(c) La Gazette du doublage - 2019

mercredi 14 août 2019

Joyeux anniversaire Roger Carel !

Notre ami Roger Carel, comédien facétieux et virtuose du doublage, fête ses 92 ans ce jour. Joyeux anniversaire Roger !


Au revoir Zappy Max !

Vedette de Radio-Luxembourg dans les années 50, l'animateur Max Doucet alias Zappy Max nous a quittés le 16 juin dernier à l'âge de 97 ans. A la Libération, il commence sa carrière comme chanteur dans l'orchestre de Jacques Hélian. Vers 1946, les dirigeants du doublage de RKO - firme qui distribue les Disney - lui proposent de participer aux synchronisations de Pinocchio et de Dumbo. Dans ce dernier, lui et son camarade Jo Charrier doublent les corbeaux qui chantent en scat. Il ne revient au doublage qu'en 1969 pour la série allemande Le Comte Yoster a bien l'honneur (26 épisodes de 25 mn). Il y double le chauffeur du Comte, tandis que ce dernier a la voix de Jean-Paul Coquelin. Zappy réalise aussi toute la partie bruitage de la série.
En 2003, nous avions rencontré et interviewé à Paris cet homme très sympathique au moment de la préparation de notre ouvrage Rencontres autour du doublage des films et séries TV. Il venait de terminer la tournée en province de la pièce Dix petits nègres avec Georges Descrières, Jean Davy... Il y tenait le rôle du Docteur Armstrong. Infatigable, il nous avouait :" A 82 ans, je n'ai pas encore pris ma retraite et continue toujours à travailler". Au revoir à cet artiste passionné et passionnant.

(c) La Gazette du doublage - 2019