DIRECTEUR DE LA PHOTO
Ricardo Aronovich

.......................................................................................................

Né en 1930 à Buenos Aires (Argentine), il est considéré comme le plus grand directeur de la photographie que l’Argentine ait donné. Il a étudié la photographie au Chicago Institute of Design. Son travail sur Invasion reste l’un des plus brillants exemples de l’utilisation du noir et blanc au cinéma.

Depuis 1960, Ricardo Aronovich a notamment été directeur de la photo pour les réalisateurs Rui Guerra (Les Fusils, Tendres Chasseurs), Louis Malle (Le Souffle au Coeur), Andrej Zulawski (L’important c’est d’aimer), Alain Resnais (Providence), Costa-Gavras (Clair de Femme; Missing ; Hanna K), Ettore Scola (La Famille), Raul Ruiz (Le temps retrouvé) etc... et de plusieurs films de Hugo Santiago.



LES ACTEURS
.......................................................................................................


Invasion (c) D.R.

Lautaro Murua (1925-1995) (Julian Herrera)
Lautaro Murua, un des plus célèbres acteurs du théâtre et du cinéma argentin a tourné avec de nombreux réalisateurs argentins et espagnols. Depuis Leopoldo Torre Nilsson : Hugo del Carril, Lucas Demare, Luis Garcia Berlanga, Raul de la Torre, Vicente Aranda, Hector Olivera, Fernando Solanas, Luis Puenzo, etc..., il est également le réalisateur de cinq longs-métrages.

Juan Carlos Paz (Don Porfirio)
Compositeur de musique classique, figure majeure de la musique en Argentine, Juan Carlos Paz à formé plusieurs générations de compositeurs; il a introduit la musique dodécaphonique et la musique sérielle en Amérique du Sud. Il est exceptionnellement comédien dans Invasion.

Olga Zubarry (Irene)
Depuis 1944, elle est une des vedettes féminine du cinéma argentin ayant tourné avec Hugo Christensen, Mario Soffici, Léon Klimovsky, Lucas Demare, Oscar Barney Finn etc...

Martin Adjemian (Irala)
Tournant en Espagne ou en Argentine depuis les années 60, les spectateurs français l’ont vu récemment dans La Ciénaga de Lucrecia Martel.

Oscar "Lito" Cruz (chef du groupe du Sud)
Vedette tant du théâtre que du cinéma, Lito Cruz a fait ses débuts sous la direction de Hugo Santiago puis de Leopoldo Torre Nilsson. Il a également tourné avec Carlos Saura, Antonio da Cumba Telles, etc...