Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

DVD

ARRESTED DEVELOPMENT

de Mitchell Hurwitz
Par Jean-Michel WINGERTSMANN

SYNOPSIS : Après l’arrestation de son père, Michael Bluth, un jeune veuf père d’un garçon de 13 ans, doit gérer les affaires de sa famille, particulièrement déjantée...



POINT DE VUE

And now the story of a wealthy family, who lost everything, and the one son who had no choice but to keep them all together... It’s ARRESTED DEVELOPMENT.

Arrested Development, dont le coffret DVD de la première saison vient de sortir aux éditions Fox Pathé Europa, raconte les désopilantes aventures des membres déjantés de la famille Bluth. En amplifiant les caractères des personnages jusqu’à leur paroxysme, elle dévoile des relations familiales qui peuvent devenir ubuesques.

Ce show diffusé sur la FOX a recueilli un important succès critique. En effet, il a reçu 4 Emmys awards (1). Toutefois cette hilarante série, qui sauve le genre décadent de la sitcom, n’a pas encore la renommée des sitcoms emblématiques comme Seinfeld et Friends. Inévitablement, la diffusion du pilote aux USA eut une faible audience à l’indice nielsen. Typique.

Arrested Development est une réussite absolue. Les scénarii loufoques sont au service de guests surprenants et d’un cast parfait. Jason Bateman est épatant, il est assisté par des personnages secondaires qui ne sont pas les faire-valoir habituels, mais sont pourvus d’une vraie dimension favorisant les ressorts humoristiques. La mise en scène, débarrassée des sempiternels rires enregistrés, est épurée et l’usage de la caméra à l’épaule adjointe à la narration en voix off est un clin d’œil à la Real TV.

Michael Bluth (Jason Bateman) décide d’arrêter de s’occuper des affaires de l’entreprise familiale pour refaire sa vie en Arizona. Il veut être plus présent auprès de son fils George Michael (Michael Cera). Son père, George Bluth (Jeffrey Tambor), est arrêté pour délit d’initié. Lorsque les autres membres de la famille apprennent qu’ils ne sont plus solvables, ils comprennent alors que la seule personne qui puisse les sauver du désastre est Michael. Ce dernier décide d’endosser le rôle de chef de famille auprès des siens : Lucille (Jessica Walter) est une mère insensible et glaciale. Son frère aîné George Oscar Bluth (Will Arnett) est un prestidigitateur qui a été blackboulé par l’alliance des magiciens pour avoir révélé en public le secret d’un tour. Buster, son frère cadet, est un étudiant professionnel surdiplômé. Sa sœur Lindsey (Portia de Rossi) est vénale et futile, son beau-frère Tobias (David cross) est un docteur qui veut devenir acteur. Ils sont les parents laxistes de « Maeby » (Alia Shawkat), une adolescente rebelle de 14 ans. George Bluth Sr étant derrière les barreaux Michael essaye d’inculquer aux siens comment vivre du travail et de ne plus compter sur la fortune familiale.