Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

FESTIVAL DE SAN SEBASTIAN 2004
Les 5 « trucs » appris à San Sebastian
Par Laetitia HEURTEAU


MAUVAISE EDUCATION ?

Night Shyamalan, venu présenter en conférence de presse son dernier film The Village ne se révèle pas très calé en cinéphilie. Il confond visiblement Alejandro Amenabar (Les Autres) et Pedro Almodovar (La Mauvaise éducation). Alors, Alzeimer précoce ou superbe stratégie pour faire croire qu’il est le seul maître du thriller actuel ?

LES HABITANTS DE SAN SEBASTIAN MARCHENT SUPER LENTEMENT

Pour peu qu’on ait vu à Venise le film Les Revenants où les fameux zombis du film avaient pour principale caractéristique de marcher à deux à l’heure, on s’amuse très vite à dénombrer les morts des vivants, et ce petit jeu se révèle assez effrayant, le soir, après une bonne journée de films glauques...

À PROPOS DES FILMS GLAUQUES

Il ne fait pas bon vivre dans les prisons espagnoles et en particulier dans le service réservé aux grands criminels (HSP). Le glauquissime nanar Horas de luz nous l’a démontré dimanche dernier en projo presse : le port d’une lime à barreaux, repéré par les rayons X quotidiens, vous laisse plutôt mal barré !

INAUGURATION DU FESTIVAL

A la soirée, Woody Allen s’est présenté comme un bon remède contre les insomnies : « j’ai longtemps hésité à venir ici pour recevoir ce prix parce qu’au fond je ne suis ni un super savant, ni un super docteur, ni un super homme de lettres. Et puis en y réfléchissant un peu plus, je me suis dit après tout, je sers déjà à lutter contre l’insomnie. Alors c’est en toute conscience que j’accepte votre récompense. Merci. »

SAN SEBASTIAN ESTUNE VILLE IMENSE

A des années lumières du festival se trouvait notre hôtel de fortune. Notre premier jour se révélant digne du film La Chèvre, nous avions dû échouer dans la banlieue de San Sebastian, dans ce que nous avions tout de suite affectueusement baptisé « le Pays Fort Fort Lointain ».






Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir