Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

DVD

L’OBSCENITE ET LA FUREUR

de Julien Temple
Par Sandrine FILLIPETTI

SYNOPSIS : Insultes, crachats, irrévérence et violence, le groupe Sex Pistols est l`un des plus célèbres représentants du mouvement punk londonien. La folle ascension de Johnny Rotten, Steve Jones, Glen Matlock, Sid Vicious et Paul Cook dans la deuxième moitie des années soixante-dix, période de grève et de misère pour la classe ouvrière de Grande-Bretagne, n`aura duré que l`espace de vingt-six mois et un seul album.



POINT DE VUE

Ce documentaire est l’occasion de découvrir en images l’histoire de l’un des groupes les plus irrévérencieux du punk-rock londonien, les Sex Pistols, qui a entraîné une révolution sans précédent dans le monde du rock. Leur agressivité verbale, la virulence de leurs textes, leur arrogance, leur goût pour l’outrage, le scandale et les incidents de toutes sortes ont provoqué l’engouement d’un public lassé de l’hypocrisie et du conventionnalisme des générations précédentes.

Interdictions de scène, censure, agressions, débordements de haine et campagnes de presse belliqueuses constituent rapidement le quotidien des Sex Pistols. Leur parcours fulgurant, vingt-six mois et un seul album, a contribué à instaurer le mythe. Johnny Rotten, Steve Jones, Glen Matlock, Paul Cook et Sid Vicious, leur vie, leur œuvre, en presque deux heures de documentaire très travaillé et puissamment musclé : du spectaculaire et du signifiant. En bonus, le DVD présente la bande-annonce, la filmographie et un commentaire audio du réalisateur.






Titre original : The filth and the fury
Réalisateur : Julien Temple
Editeur : Studio Canal
Sous-titrage : français
Zone : 2

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir