Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

DVD

LA MOUCHE
LA MOUCHE II
ROCKY

de David Cronenberg
Chris Walas
et John G. Avidsen
Par Sandrine FILLIPETTI

SYNOPSIS : La Mouche : Seth Brundle, un brillant biologiste, a construit deux caissons qui lui permettent de téléporter la matière par désintégration et réintégration. Testant l’expérience sur lui-même, il se retrouve enfermé avec une mouche et lors du transfert, son métabolisme et celui de l’insecte sont mélangés. Une lente transformation va alors se déclencher.

La Mouche 2 : Le père de Martin est mort jadis après avoir fusionné son corps avec une mouche au cours d’une expérience de téléportation. Le jeune homme, surdoué et doté d’étranges pouvoirs tente de comprendre le mystère de la mort de son père, qu’on lui a caché.

Rocky : L’ascension formidable d’un petit boxeur des bas quartiers de Philadelphie, que l’on croyait à jamais minable... Lorsqu’il parvient à ravir le titre de champion du monde qu’avait remis en jeu Apollo, c’est la surprise générale.



POINT DE VUE

Mon premier est un film de 1986 de David Cronenberg, avec Jeff Goldblum, Geena Davis et John Getz. Mon second est la suite du précédent, trois ans après, signée Chris Walas avec Eric Stolz, Lee Richardson et Daphne Zuniga. En attendant la réédition de la toute première mouture (La Mouche noire de Kurt Neumann, 1958), il est vivement recommandé de se laisser aller à la découverte de ces deux classiques du cinéma fantastique. Entre Kafka et l’horreur la plus absolue, ces deux Mouche n’ont pas fini de vibrer dans l’imaginaire collectif. Prêts ? A vos frissons !