Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     






 

 

 

 

BRAD PITT
Acteur
Par Laetitia HEURTEAU
Photos d’Isabelle VAUTIER


DANS LA PEAU DE BRAD PITT



A Paris, le timing de la journée promotionnelle d’Ocean’s Twelve était, bien entendu, réglé comme du papier à musique : interviews, conférence de presse, enregistrement d’une émission de télé et pour conclure la fameuse traversée du tapis rouge où les flashs crépitent en même temps que la clameur délicieuse de votre prénom, connu dans le monde entier, se faisait entendre : Brad ! Un instant assez jouissif...

Eh oui, ce matin, vous vous êtes réveillé un peu surpris de vous retrouver dans une chambre inconnue, assez luxueuse, il faut bien l’avouer. Le passage obligé par la salle de bains vous a laissé pantois. Non seulement, cette salle de bains était immense, avec toute son enfilade de flacons en tous genres, tout rutilants, mais surtout, au centre de l’immense glace qui vous faisait directement face, il y avait ce visage reconnaissable entre mille et qui ne cessait de vous narguer. C’était celui de Brad Pitt, pas encore rasé, les mèches en pétard.

Vous êtes Brad Pitt, ou plutôt, dans la peau de Brad Pitt. Nous sommes le lundi 13 décembre 2004, à Paris et dehors, il fait - 8 000°C !

La rue du Faubourg Saint Honoré sur laquelle s’ouvrent les deux immenses fenêtres de votre chambre, jouxtant une suite (où se dérouleront les futurs interviews de journalistes européens triés sur le volet), commence à se remplir de voitures dans lesquelles ces fameux parisiens toujours stressés, tempêtent contre ce froid polaire, tandis que les vitrines des magasins impassibles affichent sans vergogne leur dévotion pour Noël et le bruit plein de promesses du tiroir-caisse qui se remplit.