Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Côté reproche, c’est comme à l’habitude une histoire de gros sous qui tire Lost vers le bas... En effet, 13 épisodes étaient prévus à l’origine, mais les bons scores d’audience en cours de saison ont précipités le tournage de 11 épisodes supplémentaires. Les scénaristes font dés lors volontairement traîner l’intrigue pour péniblement arriver au bout des 24 épisodes. Il faut ainsi s’attendre à ce que les personnages prêts à révéler les secrets de l’île préfèrent mourir, ou, pour les plus chanceux, tombent dans une amnésie passagère plutôt que de soulager les nerfs du téléspectateurs.

Et pourtant, les fans marchent encore... comme en témoignent les sites et les forums qui se multiplient sur Internet... sans doute parce que l’île est loin d’avoir révélée ses secrets et que la qualité indéniable de la réalisation rend chaque personnage parfaitement attachant. Ces survivants qui doivent s’organiser, lutter contre un ennemi invisible, apprendre à se nourrir et simplement vivre ensemble sont tout simplement addictifs.

Devant le succès public de la série les producteurs parlent d’une deuxième saison. Toutefois, rien n’est encore fait. En effet, le coût de la première s’élèverait à 45 millions de dollars... ABC / Touchstone perdraient 500 000 dollars par épisode, soit déjà 11 millions, répartis entre la location d’un studio de 2,7km et le coût exorbitant de nombreux tournages en extérieur.

Si la série est un succès public, celle-ci ne sera rentable que lorsqu’elle sera en syndication. « N’imaginez jamais », prévenait Henri Michaux...






Site de la série : http://www.abc.go.com/primetime/lost


 


Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir



 


Titre : Lost
Une série créée par : Jeffrey Lieber, J. J. Abrams et Damon Lindelof
Diffusée sur : ABC
Avec : Matthew Fox (Jack Shephard), Evangeline Lilly (Kate), Dominic Monaghan (Charlie), Josh Holloway (Sawyer), Terry O’Quinn (John Locke), Emilie de Ravin (Claire Littleton)
Diffusion prochaine sur : TF1