Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Petite lumière de Alain Gomis. Avec Coumba Diamanka, Fatou Diouf Awa Mbaye, Tierno Ndiaye ; Image d’Aurélien Devaux ; Son de Bruno Reiland ; Production Mille et Une Productions ; France - 2002 - Couleurs VO - 15 mn
L’univers intime de Fatima.
C’est l’histoire de Fatima, petite fille âgée de 8 ans et résidant à Dakar. Fatima vit dans son monde, oubliant tout. Elle se pose des questions sur la vie, sur le monde qui l’entoure. Est-ce elle qui imagine le monde ?
Notre avis : A travers ce court-métrage, Alain Gomis nous invite dans le monde à part d’une enfant à Dakar. Ce film nous dévoile le monde imaginaire d’une petite fille, qui pense que la vie peut disparaître en fermant les yeux. Entre philosophie et poésie, le réalisateur rentre dans l’univers intime de Fatima, qui cherche à comprendre le monde. Coumba Diamanka est malicieuse et attachante. A travers son regard, c’est toute notre enfance qui rejaillit. Le film a participé à plusieurs festivals : Festival International du film 2003, Festival tous courts 2003, Lutins du court métrage 2004.







INFORMATIONS PRATIQUES

Soirée courts-métrages, 6 courts d’ici et d’ailleurs
Le vendredi 22 avril 2005 à 20h30
Tarif unique de 3 €

Lieu : La ferme du Buisson Scène Nationale de Marne la Vallée, Allée de la ferme - Noisiel
Tél : 01.64.62.77.00 Fax : 01.64.62.77.99 Site : www.lafermedubuisson.com

COMMENT S’Y RENDRE ?

En voiture : Porte de Bercy, autoroute A4 Metz- Nancy, direction Marne-la Vallée.
Sortie Noisiel /Torcy, puis Noisiel Luzard et signalétique Ferme du Buisson.
Parking en RER : Ligne A, direction Marne la Vallée. Station : Noisiel Luzard et signalétique.

La séance est proposée par l’atelier de programmation de la classe TBSMC avec Florence, Lou, Ingrid, Stéphanie, Emilienne, Diana, Derek, Hadrien, Maxime, Alexandre, Anne, Marina, Aïcha, Carole, Fatime, Salima, leurs professeurs Coralie Surget et Patricia Vernhes ainsi que l’intervenante Nadia Meflah, en partenariat avec l’ACRIF (Association Cinéma Recherche d’Ile de France) l’Agence du Court-Métrage et la Ferme du Buisson.



 


Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir