Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Vendredi 17 juin 2005

15h00 Théâtre Adyar : Les Palmes de M. Schutz, de Claude Pinoteau (1997, 1H46) avec Isabelle Huppert, Charles Berling, Philippe Noiret...

1894. M. Schutz dirige l’Ecole supérieure de physique et chimie de Paris. Dans l’espoir d’obtenir les Palmes académiques, il harcèle Pierre Curie et son collègue Bémont pour que leurs recherches aboutissent.

Les costumes furent créés par Corinne Jorry qui reçu en 1992 le César des meilleurs costumes pour « Tous les matins du monde ». En présence de Claude Pinoteau et Corinne Jorry.

20h00 Théâtre Adyar : Pas sur la bouche, d’Alain Resnais (2003, 1h55) avec Sabine Azéma, Isabelle Nanty, Audrey Tautou, Pierre Arditi, Lambert Wilson, Darry Cowl,...

Gilberte et Georges Valandray forment un couple bourgeois harmonieux dans le Paris de 1925. Monsieur est un riche homme d’affaires, Madame est une femme coquette qui aime faire craquer les hommes. Mais voilà qu’arrive celui que personne n’attendait : le premier mari de Gilberte.

Ce film musical (opérette), fut récompensé en 2004 par trois César : celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Darry Cowl, celui du meilleur son et celui des meilleurs costumes pour les créations de Jackie Budin En présence de Jackie Budin.

Samedi 18 juin 2005

15h00 Théâtre Adyar : Astérix et Obélix mission Cléopâtre d’Alain Chabat (2002, 1h47), avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Monica Bellucci, Gérard Depardieu, Christian Clavier, Gérard Darmon, Isabelle Nanty, ...

Furieuse que le puissant Jules César remette en cause la grandeur de sa culture, Cléopâtre, reine d’Egypte, accepte le défi d’édifier, en trois mois, la plus fabuleuse demeure du monde dans le désert. Si elle réussit, l’empereur reconnaîtra publiquement la supériorité du peuple égyptien.

Le film reçut le César des meilleurs costumes en 2003 pour les créations de Philippe Guillotel, Tanino Liberatore et Florence Sadaune. On notera la superbe robe serpent de Cléopâtre (Monica Bellucci) et les magnifiques costumes de César (Alain Chabat). En présence de Tanino Liberatore.