Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Objectif Cinéma : En tant que spectateur quelles sont, dans l’histoire du cinéma, vos séquences d’actions préférées ?

Hermann Joha : Une des séquences d’action que je préfère se trouve dans le film Ronin où se déroule une traque dans un véritable trafic routier, accompagnée par des caméras embarquées et pluieurs caméras en bordures de route.


Objectif Cinéma : Quels sont les cascadeurs que vous admirez le plus ?

Hermann Joha : J’admire chacun des membres de notre équipe de cascadeurs car ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans chaque séquence et sont les cascadeurs et cascadeuses les plus professionnels du monde. Mais, étant pilote d’hélicoptère professionnel, à titre personnel celui que j’admire le plus est Rainer Wilke. C’est un artiste des airs et il accomplit des cascades spectaculaires avec un hélicoptère.

Objectif Cinéma : La série Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11) est probablement le titre le plus populaire d’Action Concept. Alerte Cobra fut d’abord produite par une autre compagnie. Comment Action Concept est-elle passée du statut de producteur des séquences d’action à producteur de la série elle-même ?

Hermann Joha : Effectivement, Action Concept a débuté en tant qu’unité de production de deuxième équipe sur Alerte Cobra. A l’époque, une fois encore, j’ai décidé d’aller de l’avant et proposé à RTL un service de production complet. Ils ont eu assez foi en nous et ont accepté !

Objectif Cinéma : Votre compagnie a créé un genre de séries télévisées totallement nouveau, sans équivalent même aux Etats-Unis, avec de l’action façon blockbuster chaque semaine en parfaite intégration dans des histoires bien construite et bien jouées. Comment les scénaristes et les artistes-cascadeurs collaborent pour réussir cette intégration ?

Hermann Joha : Lorsque RTL nous a mandatés sur Alerte Cobra, nous sommes rapidement devenus un service complet de production avec une équipe professionnelle de développement des contenus. Cette équipe est en charge des scripts, des storyboards et de la production des cascades. Tous nos départements, la post-production, les effets visuels, les effets spéciaux, etc. sont situés dans le même bâtiment. Cela rend la coopération et la coordination plus faciles et plus efficaces.