Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Objectif Cinéma : Vous êtes cascadeur et producteur mais aussi un réalisateur expérimenté. Votre travail a révélé de nombreux talents d’acteurs à une vaste audience.

Hermann Joha : Nous avons de merveilleux spécialistes du casting doués de la sensibilité indispensable pour trouver les bons « visages » et personnages.

Objectif Cinéma : Comment les acteurs se préparent-ils pour la partie action de leur travail lorsque c’est nécessaire ?

Hermann Joha : Les acteurs choisis doivent suivre un entraînement très dur avec les cascadeurs expérimentés de notre école de cascades.


Objectif Cinéma : Le Clown le film était attendu avec impatience par les fans de la série et ceux qui aiment le style Action Concept. Le Clown semble être un choix naturel pour une transition du petit au grand écran. Comment a-t-il été décidé de mettre cette série en hiatus pour produire le film ?

Hermann Joha : Il y a quelques années nous avons décidé de faire une pause avec Der Clown. De nombreux fans continuaient de nous demander de nouveaux épisodes et nous avons pensé produire un téléfilm d’action tiré de la série.

Lorsque nous avons planché sur le sujet, le développement du projet est allé plus loin et nous avons choisi de produire un long métrage pour le cinéma.

Objectif Cinéma : Pourriez-vous nous parler de la production, du casting de du tournage ?

Nous avons eu la chance de pouvoir retrouver le casting d’origine pour le film. Malheureusement, Diana Frank avait un autre engagement et elle n’était pas disponible. Avec Götz Otto (Demain ne meurt jamais) et Xenia Seeberg (Lexx) nous avons pu convaincre deux acteurs merveilleux avec une crédibilité et une experience à l’échelle internationale de participer au projet.

Le film a été réalisé en 38 jours. Les séquences d’action ont été tournées en 12 jours avec 10 cascadeurs et deux cascadeuses. La post-production a été entièrement réalisée chez nous.