Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

JPEG - 26.8 ko
LE CLOWN - LE FILM
de Sebastian Vigg
Par Thierry ATTARD
Merci à Petra KELLER

SYNOPSIS : Après la mort de Claudia Diehl (Diana Frank), tuée alors qu’il tentait d’empêcher avec elle et son ami Tobias « Dobbs » Steiger (Thomas Anzenhofer) l’attaque d’un transport de documents confidentiels, Le Clown, alias Max Zander (Sven Martinek) décide d’abandonner le combat pour la justice. Mais Zorbek (Götz Otto), l’assassin de Claudia, a caché des plans volés au cours du braquage dans un grand centre commercial proche de l’attaque et Max, désormais agent de sécurité dans ce centre, attend depuis quatre longues années que l’homme et son équipe viennent les récupérer.

C’est alors que la journaliste Leah Diehl (Eva Habermann), la sœur de Claudia, est enlevée par Zorbek et sa maîtresse Mona (Xenia Seeberg) au cours de la violente attaque d’un fourgon blindé. Dobbs, qui n’a plus de contact avec Max depuis quatre ans, veut alors convaincre son ami de remettre le masque du Clown.



MAX. HEADROOM

« Il y a le bien, il y a le mal et il y a Le Clown... »

D.REn matière de production de séries télévisées en Allemagne comme en matière d’action il y a un avant et un après Der Clown. Imaginé par Hermann Joha et Claude Cueni en 1996 pour action concept, la société de Joha - productrice de la série Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahn Polizeï), et la chaîne allemande RTL, le justicier masqué a définitivement imposé dans le monde le style action concept comme la référence absolue en matière de cascades et de séquences spectaculaires. Il suffit de revoir le téléfilm d’origine puis le téléfilm-pilote de la série subséquente (1998) pour s’en convaincre.

D.RLa série est mise en hiatus en 2001 après 6 saisons alors que son succès demeurait incontesté. Mais les fans en Allemagne et à l’étranger réclament d’autres épisodes et action concept envisage alors de produire un téléfilm dans la veine de ceux de 1996 et 1998. Le projet prend tellement d’ampleur au fur et à mesure de son développement que Hermann Joha et Rolant Hergert (un des dirigeants d’action) font le pari audacieux d’offrir aux fans du Clown un ambitieux long métrage destiné au grand écran.